Quand la préfa béton s’oriente vers une offre globale

Isolation, menuiserie, réseaux techniques : les industriels de la préfabrication béton cherchent à intégrer toujours plus de fonctions dans les façades et planchers.

Le temps où la préfabrication béton se limitait à produire des parements décoratifs est bien loin. Les industriels se tournent de plus en plus vers une approche globale, où les éléments préfabriqués incluent des solutions techniques toujours plus variées : isolation, menuiserie, réseaux électriques… « Ces dernières années la tendance est que le béton dépasse ses fonctions d’esthétique et de structure, notamment pour les planchers et les panneaux de façade, résume Kader Guettou, directeur général adjoint de GA Smart Building. Nous avons notamment développé il y a quatre ans le système Activ’ Concept, pour incorporer dans nos dalles une circulation d’eau raccordée à des systèmes centralisés de chauffage ou de climatisation, ce qui transforme nos planchers en système de traitement d’air. »

Profiter du temps de séchage

L’incorporation d’isolants dans les panneaux de façade est aussi entrée dans les pratiques des industriels, et accompagne une évolution des modes constructifs. « Nous sommes en capacité de proposer à nos clients des murs porteurs des planchers, ce qui évite d’avoir recours au système traditionnel de poteaux-poutres et démultiplie les possibilités d’aménagement intérieur. (...) Lire plus

© CIR-Prefa - CIR-Préfa dans le Lot-et-Garonne va lancer prochainement la construction d'une nouvelle usine afin d'intégrer davantage d'éléments dans les panneaux préfabriqués.

Article publié sur Le Moniteur


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Bâtiment Bas Carbone : « Gagner lentement c’est perdre »

Publié le 25 sept. 2018 - 11:21

[ENTRETIEN AVEC : Hélène Genin, Déléguée générale de l'association BBCA] L'association BBCA lance prochainement un label dédié à la rénovation, met à jour son référentiel pour la construction neuve et dévoile ses travaux à l'échelle (...)

5 Collectivités lauréates de l’appel à projets fonds air bois 2018

Publié le 25 sept. 2018 - 11:02

Le chauffage au bois individuel est une des sources de la pollution de l’air aux particules fines (PM10) qui est un enjeu majeur en France, causant 48 000 décès et coûtant à la société entre 302 et 100 milliards d’euros chaque année (...)

Problèmes de stationnement : Paris fait le point avec le Bâtiment

Publié le 25 sept. 2018 - 10:42

GRAND PARIS. La Fédération française du bâtiment Grand Paris et la ville de Paris ont présenté, ce vendredi 21 septembre 2018, des solutions pour faciliter l'activité des professionnels du bâtiment dans la capitale. A l'occasion d'une (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus