Qualité de l'air intérieur et pollution extérieure : même combat ?

 DÉBAT. Alors que la problématique de pollution extérieure suscite de plus en plus de mobilisations dans les métropoles, celle de la qualité de l'air intérieur reste encore méconnue.

Soumise aux émanations de nombreuses substances contenues dans les matériaux de construction ou d'ameublement, la qualité de l'air intérieure devient un enjeu sanitaire qui appelle à la responsabilité des constructeurs, des maîtres d'œuvre et des pouvoirs publics. « L'expression 'Home sweet home' n'est-elle pas devenue une bombe à retardement ? », interrogeait ce matin Chloë Voisin-Bormuth, directrice d'études de la Fabrique de la Cité lors d'une matinée consacrée au sujet (...)

 

Lire la suite sur Batiactu
Consulter la source

Crédit photo : @LT


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Bâtiment : une vision en temps réel pour prendre les bonnes décisions

Publié le 20 mai 2019 - 15:20

Grâce aux nouvelles technologies liées à l’IoT (Internet of Things) et aux GTB nouvelle génération (gestion technique de bâtiment), nous avons aujourd’hui la capacité d’avoir des informations en temps réel sur les parcs immobiliers (...)

Les préfets ont jusqu’à fin juillet 2019 pour réviser les contrats de ville

Publié le 20 mai 2019 - 11:34

Dans le but de respecter la feuille de route du gouvernement, la loi de finances pour 2019 a prolongé la durée des contrats de ville jusqu’en 2020. Edouard Philippe, le Premier ministre, a donc demandé aux préfets d’entamer, au plus (...)

Les cimentiers bûchent sur l'économie circulaire

Publié le 20 mai 2019 - 10:02

INNOVATION. A l'occasion du quatrième Workshop du CementLab, industriels et jeunes ont présenté des projets visant à implanter l'économie circulaire dans le cycle de vie des bâtiments. Lancé en janvier 2018 par l'Industrie cimentière (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus