Promotelec repart en campagne en lancant le SécuriQuiz spécial été

1585 Dernière modification le 20/06/2014 - 12:05

En France, un logement est cambriolé toutes les 90 secondes. Près de 400 000 cambriolages ont lieu chaque année, dont 66 % lorsque personne ne se trouve dans le logement. La situation est d’autant plus sensible au moment de l’été, lorsque les résidences principales se vident. Pendant cette saison, les accidents domestiques, telle une fuite d’eau ou de gaz ou une coupure de courant, ont davantage de conséquences lorsque les occupants ne peuvent en être alertés.


Au début de l'été, l'association Promotelec repart en campagne du 23 juin au 13 juillet pour sensibiliser les particuliers et accompagner les pouvoirs publics aux enjeux de sécurité et de confort dans le logement au travers du SécuriQuiz spécial été.

L'Observatoire Promotelec du Confort dans l'Habitat révèle que 33 % des propriétaires ont l'intention d'investir pour améliorer leur confort. Parmi eux, 12 % souhaitent investir dans la sécurité du logement et 13 % pour en améliorer le cadre extérieur. L'association répond en ce sens au souhait exprimé par les particuliers de se sentir en sécurité mais aussi d'avoir tout le confort nécessaire dans leur logement.

Accédez au SécuriQuiz spécial été

Lire la suite de cet article sur www.promotelec.com

Partager :