Promotelec met à jour son label pour l'habitat neuf

LOGEMENT. L'association Promotelec a annoncé avoir fait évoluer son label pour les habitats neufs. Nouveauté : un référentiel amélioré qui permet une approche territoriale du label.

Le label pour les habitats neufs de Promotelec évolue. Le mardi 9 octobre 2018, l'association d'intérêt général Promotelec a annoncé avoir mis à jour son référentiel afin de répondre "aux enjeux inhérents aux territoires", précise-t-elle. Désormais, il est possible d'obtenir une "territorialisation" du label. Disponible uniquement dans la ville de Paris, qui bénéficie d'un dispositif d'aide à la pierre dédié à des projets précis, cette nouvelle valorisation vise à promouvoir des bâtiments performants énergétiquement, sur la qualité de vie et la facilité d'usage. L'association annonce que d'autres collectivités rejoindront prochainement le référentiel (...) Lire plus

Logement neuf en chantier© CL-Batiactu

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

La connectivité des bâtiments est-elle un véritable enjeu?

Publié le 10 déc. 2018 - 11:12

SIMI. En décembre 2017, Julien Denormandie signait la charte "Bâtiments connectés, bâtiments solidaires" sur le salon de l'immobilier d'entreprise. Un an plus tard, la Smart Buildings Alliance et l'Alliance HQE-GBC font le point sur (...)

Efficacité énergétique des bâtiments : les investissements ont ralenti au niveau mondial

Publié le 10 déc. 2018 - 11:00

 Les investissements dans le monde dédiés à l'efficacité énergétique des bâtiments ont ralenti en 2017, selon un nouveau rapport publié ce 7 décembre par l'Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction. Ce rapport a été prés (...)

Paris-Saclay, smart et territoire d’innovation

Publié le 10 déc. 2018 - 10:51

Centres de recherche, établissements d’enseignement supérieur, le plateau de Saclay concentre déjà près de 15 % de la R&D française. Avec les aménagements menés par l’EPA Paris-Saclay, le plateau devrait accueillir d’ici à 2020 près (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus