Promotelec met à jour son label pour l'habitat neuf

LOGEMENT. L'association Promotelec a annoncé avoir fait évoluer son label pour les habitats neufs. Nouveauté : un référentiel amélioré qui permet une approche territoriale du label.

Le label pour les habitats neufs de Promotelec évolue. Le mardi 9 octobre 2018, l'association d'intérêt général Promotelec a annoncé avoir mis à jour son référentiel afin de répondre "aux enjeux inhérents aux territoires", précise-t-elle. Désormais, il est possible d'obtenir une "territorialisation" du label. Disponible uniquement dans la ville de Paris, qui bénéficie d'un dispositif d'aide à la pierre dédié à des projets précis, cette nouvelle valorisation vise à promouvoir des bâtiments performants énergétiquement, sur la qualité de vie et la facilité d'usage. L'association annonce que d'autres collectivités rejoindront prochainement le référentiel (...) Lire plus

Logement neuf en chantier© CL-Batiactu

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

#8 Finance responsable : l’immobilier, un actif à part ?

Publié le 18 juil. 2019 - 18:32

A l’heure où la Commission Européenne œuvre à la création d’une taxonomie européenne mise au service de la finance verte, et où la création d’un label ISR (Investissement Socialement Responsable) adapté à l’immobilier se finalise en (...)

Concours Domolandes 2019 : Lancey Energy Storage, Materr’Up et Aglaé distingués

Publié le 18 juil. 2019 - 18:04

Le Concours National de la Création d’Entreprises a mis à l’honneur cette année une solution de gestion de l’énergie, un matériau bas carbone et enfin l’éclairage par la Nature. Les start-up du bâtiment étaient à l’honneur, ce mardi (...)

Professionalisez la communication de vos projets de recherche

Publié le 18 juil. 2019 - 11:39

Construction21, partenaire communication de vos projets de recherche bâtiment/ville durableDe trop nombreuses innovations développées grâce à des financements publics français ou européens restent confidentielles, par manque d’une (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus