Prolongation du CITE, cela se confirme

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE. Le CITE devait être transformé en prime en 2019. Mais il semblerait que les pouvoirs publics envisagent désormais d'opérer cette modification en 2020, d'après certaines sources.

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) devait être transformé en prime en 2019. Après que le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a introduit le doute lors de la présentation de la campagne 'Faire'le journal Les Echos l'affirme : "Selon plusieurs sources concordantes, cette transformation en prime sera reportée à janvier 2020. En attendant, le CITE sera prolongé d'un an dans le projet de loi de finances qui sera présenté le 24 septembre en Conseil des ministres."

 Des "obstacles techniques et budgétaires"

D'après les informations du quotidien économique, les pouvoirs publics auraient fait face à des obstacles "techniques et budgétaires". Des travaux sont toujours en cours pour définir précisément le champs d'application de la mesure, c'est-à-dire d'évaluer avec certitude quels sont les travaux qui permettent le plus d'économies d'énergie. Le Gouvernement compte également faire profiter en priorité les ménages modestes de ce dispositif. Visiblement, les réflexions ne sont pas assez avancées pour opérer une transformation du système dès 2019 (...) Lire plus

Image d'illustration chantier © iStock

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

"La qualité de l'air intérieur est un vrai enjeu du Plan de rénovation"

Publié le 21 sept. 2018 - 11:39

ENTRETIEN EXCLUSIF. Marjolaine Meynier-Millefert, co-animatrice du Plan de rénovation énergétique de l'habitat, s'exprime dans Batiactu sur la qualité de l'air intérieur des bâtiments à l'occasion de la Journée nationale de la qualité (...)

L'éolien offshore français fournit ses premiers kWh !

Publié le 21 sept. 2018 - 11:20

ENERGIES MARINES. L'éolienne flottante Floatgen d'Ideol a exporté ses premiers kilowattheures vers le réseau électrique national. La machine à flotteur en béton est ancrée à 22 km au large du Croisic (Loire-Atlantique) sur le site (...)

La commission mixte paritaire adopte le projet de loi Elan

Publié le 21 sept. 2018 - 11:12

Les députés et sénateurs, réunis en commission mixte paritaire, sont parvenus à un accord sur le projet de loi Elan. La loi, qui comprend 270 articles, sera promulguée courant octobre. Le 19 septembre 2018, la commission mixte paritai (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus