Prolongation du CITE, cela se confirme

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE. Le CITE devait être transformé en prime en 2019. Mais il semblerait que les pouvoirs publics envisagent désormais d'opérer cette modification en 2020, d'après certaines sources.

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) devait être transformé en prime en 2019. Après que le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a introduit le doute lors de la présentation de la campagne 'Faire'le journal Les Echos l'affirme : "Selon plusieurs sources concordantes, cette transformation en prime sera reportée à janvier 2020. En attendant, le CITE sera prolongé d'un an dans le projet de loi de finances qui sera présenté le 24 septembre en Conseil des ministres."

 Des "obstacles techniques et budgétaires"

D'après les informations du quotidien économique, les pouvoirs publics auraient fait face à des obstacles "techniques et budgétaires". Des travaux sont toujours en cours pour définir précisément le champs d'application de la mesure, c'est-à-dire d'évaluer avec certitude quels sont les travaux qui permettent le plus d'économies d'énergie. Le Gouvernement compte également faire profiter en priorité les ménages modestes de ce dispositif. Visiblement, les réflexions ne sont pas assez avancées pour opérer une transformation du système dès 2019 (...) Lire plus

Image d'illustration chantier © iStock

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

CES Las Vegas 2019 : les tendances émergentes de la construction

Publié le 17 janv. 2019 - 11:00

Comme tous les ans, le CES 2019 était l’occasion de découvrir de nouveaux concepts. Si ceux-ci sont exposés de manière à séduire le grand-public, le salon permet d’identifier les grandes tendances pour les 5 ans à venir, le temps que (...)

La construction paille explose dans les Hauts de France

Publié le 17 janv. 2019 - 10:30

Plus 36% en un an, l'année 2018 a été fast pour la construction paille dans les Hauts de France. La filière se développe en impliquant de multiple acteurs locaux et permet de faire travailler chambres d'agriculture et instance du bâti (...)

L'UE invite à donner son avis sur la définition de la finance durable

Publié le 17 janv. 2019 - 10:22

Le groupe d'experts techniques sur le financement durable (TEG), créé par la Commission européenne, a demandé des informations sur l'élaboration d'un système de classification à l'échelle de l'UE pour les activités économiques respect (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus