Première édition des Trophées CoachCopro : copropriétaires, syndics ou entreprises, inscrivez vos rénovations exemplaires

 CoachCopro  Trophées CoachCopro  concours  APC  Agence parisienne du climat  MPG  Métropole du Grand Paris  ville de Paris  rénovation énergétique  copropriétaire
Publié par APC Cécile Gruber

Dans le cadre du Forum de l’Éco-Rénovation qui se tiendra le 16 avril 2019 à l’Hôtel de Ville de Paris, l’Agence Parisienne du Climat lance la première édition du grand concours « Les Trophées CoachCopro ». Celui-ci vise à récompenser les copropriétaires ayant mené les réalisations de rénovation énergétique les plus remarquables. Vous vous reconnaissez ? Alors inscrivez vos bâtiments rénovés et promouvez vos solutions exemplaires !

Je m'inscris

Un concours pour accélérer la rénovation énergétique des copropriétés

Ce concours répond à 3 objectifs :

  • valoriser les réalisations de copropriétaires pour la conduite de ces projets d’envergure ;
  • mettre en avant les professionnels engagés dans la rénovation ;
  • prouver que la rénovation énergétique, c’est possible et accessible à tous !

Pourquoi participer ?

Tous les participants bénéficient d’une forte visibilité : plusieurs milliers de vues en moyenne pour chaque étude de cas publiée. Les lauréats seront davantage mis en avant lors de la cérémonie de remise des prix et de la campagne de communication qui suivra. 

L’Agence Parisienne du Climat s’appuie sur la plateforme Construction21, qui héberge le concours et contribue à informer les professionnels concernés et à diffuser largement les études de cas des candidats. Construction21 dispose en effet d’une base de données de bâtiments exemplaires, neufs ou rénovés, et a acquis au fil des ans un véritable savoir-faire en matière de communication digitale et d’organisation de concours avec ses Green Solutions Awards (3,6 millions de vues à la mi-novembre 2018).

Le gagnant du Grand Prix, déterminé par le jury, gagnera de plus une vidéo présentant son projet de rénovation. Réalisée par un vidéaste professionnel, elle sera largement partagée sur le web et les réseaux sociaux.

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à tous les copropriétaires de Paris et de la Métropole du Grand Paris qui ont fait l’objet d’une rénovation énergétique entre le 1er janvier 2010 et le 29 février 2019 (chantier terminé).

Tous les acteurs concernés par la rénovation d’un projet (entreprise, architecte, bureau d’étude, syndic, conseil syndical, copropriétaires, ingénieurs, etc.), et en particulier les copropriétés inscrites sur CoachCopro.com, peuvent faire entrer leur bâtiment dans la compétition.  

Tous les types de copropriétés sont acceptés : grandes et petites, chauffage individuel ou collectif, tous types constructifs (Haussmann, faubourgs, années 70, etc.) …

Comment participer ?

Il suffit de publier une étude de cas sur Construction21 dans la base de données Bâtiments et de cocher la case de participation au concours Les Trophées CoachCopro. L’auteur sera accompagné par l’équipe Construction21 pour remplir son étude de cas de la façon la plus pertinente possible.

La participation au concours est gratuite. Un jury d’experts sera organisé pour déterminer les gagnants des catégories qu’ils auront définies tandis qu’une campagne de votes en ligne sera lancée en parallèle.

Doublez vos chances de récompenses

L’étude de cas publiée pour Les Trophées CoachCopro pourra également être candidate aux Green Solutions Awards 2019, apportant aux parties prenantes une forte visibilité additionnelle, en France et à l’international (sous réserve que le chantier ait été livré après le 1/1/2014). C’est aussi l’opportunité d’augmenter ses chances de victoire !

Fin des inscriptions : vendredi 15 février 2019 > Prolongation jusqu'au 24 février 2019

Un jury d’experts et un vote en ligne

Un jury déterminera le Grand Prix du concours, tous candidats confondus. En parallèle, un vote en ligne sera organisé pour permettre au grand public et aux professionnels de donner leur avis.

La plateforme CoachCopro®

Elle est à disposition des copropriétés mobilisées par l'amélioration énergétique de leurs bâtiments afin de réduire leurs besoins énergétiques et leurs émissions de gaz à effet de serre. 
Pour initier votre démarche de rénovation, choisissez ici le territoire ou la ville où se situe votre copropriété.

 

L'APC en bref

L’Agence Parisienne du Climat est une agence opérationnelle pour la transition énergétique du Paris de 2020. Elle accompagne les particuliers et les professionnels dans leurs démarches et projets d’efficacité énergétique. Elle agit principalement sur les secteurs du bâti résidentiel et tertiaire, de la mobilité et de la consommation, pour répondre aux objectifs du Plan Climat Energie de la Ville de Paris.

Plus d'informations - Lire le règlement

Participez / Publiez votre étude de cas 

 

 

 

Partenaires Trophées CoachCopro

 

Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

#9 - Economie circulaire et construction : plaidoyer pour l’ACV

Publié le 18 nov. 2019 - 11:32

L’économie circulaire est aujourd’hui à l’agenda de nombreuses institutions. Collectivités, entreprises, Etats, etc. s’organisent en réseaux, préparent des plans d’action, feuilles de route et autres référentiels de bonnes pratiques (...)

#8 - Économie circulaire et réemploi des matériaux : Enjeux et pratiques pour les organismes Hlm

Publié le 18 nov. 2019 - 11:02

Au moment de l’examen du projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et pour une économie circulaire, la réglementation sur les déchets de chantier du bâtiment, qui connaît d’importantes évolutions, intéresse les organismes (...)

Véhicules autonomes: des expérimentations pour évaluer les usages et l'impact sur les territoires

Publié le 18 nov. 2019 - 10:52

Spécialiste en matière de mobilité, d’infrastructures, d’instrumentation, le Cerema s’est impliqué dans la recherche et l’innovation sur les expérimentations de véhicules autonomes. Les enjeux sont autant techniques que sociétaux (...)


Commentaires