Pourquoi le marché du crowdfunding immobilier a explosé en 2018

Rédigé par

Le Moniteur

1233 Dernière modification le 16/01/2019 - 10:22
Pourquoi le marché du crowdfunding immobilier a explosé en 2018

Avec 185 millions d'euros financés en 2018, les plateformes de crowdfunding immobilier ont réalisé une croissance de 83%, selon Fundimmo et le site Hellocrowdfunding. 

Le marché du financement participatif dans l’immobilier (ou crowdfunding immobilier) se porte bien. Et même très bien. Avec une progression de 83% des montants investis, pour un total de 185 millions d’euros, le secteur affiche une croissance insolente, comme l’observe Fundimmo dans son baromètre réalisé auprès de 32 plateformes de financement participatif, avec Hellocrowdfunding.

« Malgré le ralentissement observé dans le logement neuf, la croissance continue du marché du crowdfunding immobilier démontre que les acteurs de la promotion immobilière ont de plus en plus recours aux services du financement participatif pour financer leurs fonds propres », indique Stéphane Bombon, président de Fundimmo, dans un communiqué.

Durée de placement allongée

Désormais, le montant moyen investi par collecte s’élève à 539 128 €, soit +18% par rapport à 2017. Un signe que des promoteurs de plus grande envergure, développant des opérations de taille plus importante, ont intégré ce marché de niche (...) Lire plus

 - © ©Calado - stock.adobe.com

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :