Portes ouvertes pour découvrir le Lombrifiltre

 Lombrifiltre  portes ouvertes  projet européen  INNOQUA  traitement eaux usées  eau  eaux usées  lombrifiltration  daphnifiltration  biopurification solaire
14 02 2020
 NOBATEK/INEF4, 67 Rue de Mirambeau, 64600 Anglet   14/02 - 14/02/2020

Visitez l’installation du Lombrifiltre et découvrez en avant-première les résultats de la première année d’exploitation obtenus dans le cadre du projet européen INNOQUA.*

*Gratuit sur inscription

Le projet INNOQUA développe un système de traitement des eaux usées combinant 4 technologies : la lombrifiltration, la daphnifiltration, la bio-purification solaire et les UVs pulsés. Ces technologies biologiques sont combinées afin de fournir un système de traitement écologique modulaire répondant aux diverses contraintes d'implantation.

Le système INNOQUA est installé en démonstration dans 11 pays et sur 12 sites pilotes dont le siège social de NOBATEK/INEF4.

Le lombrifiltre est une solution durable de traitement des eaux usées décentralisée, inspirée par la nature . Il s’agit d’un processus de traitement primaire et secondaire basé sur l’action de vers de terre et de microorganismes qui digèrent la matière organique et évitent la production de boues. La faible consommation d’énergie et la non-vidange du processus réduisent l’empreinte carbone du traitement de l’eau.

Ce système peut tout aussi bien être utilisé pour des sites isolés, non rattachés à des stations d’épurations, comme en milieu urbain, pour soulager les stations d’épuration.

Programme

10:30

  • Les enjeux de l’assainissement en France
  • Le projet INNOQUA
  • Les performances du lombrifiltre

12:00
Visite du site & Cocktail

RSVP avant le 10 février 
 

Article publié sur Nobatek/Inef 4
Consulter la source

Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Agenda"

Le réemploi, nouveau thème pour les MOOC Bâtiment Durable

Publié le 27 févr. 2020 - 10:27

L’ICEB s’empare du sujet du réemploi dans un MOOC disponible à partir du 10 mars sur la plateforme MOOC Bâtiment Durable. Paul-Etienne Davier, responsable formation de l’ICEB, explique les enjeux du réemploi et l’intérêt de cette form (...)

Maison en paille à Romillé

Publié le 26 févr. 2020 - 11:15

De quoi s'agit-il?   Le bâtiment est une maison individuelle, ossature bois avec remplissage paille. Présence d'un enduit chaux sable intérieur et extérieur, les combles sont également isolés en paille, isolant sol en liège et (...)

Pays de la Loire | Appel à projets Économie circulaire 2020

Publié le 26 févr. 2020 - 10:58

L’économie circulaire vise à développer de nouvelles manières de produire et consommer pour limiter la consommation de ressources et d’autre part, réintroduire la matière contenue dans les déchets dans les cycles de production. (...)


Commentaires