Pompe à chaleur : 2019, retour sur une année historique

 pompe à chaleur  énergie renouvelable  chauffage  ECS

CHIFFRES. La filière de la pompe à chaleur devrait réaliser en 2019 sa meilleure année, économiquement parlant, depuis plus de dix ans, grâce notamment au plan 'chaudières' et ses "offres à un euro".

L'année historique dans le secteur de la pompe à chaleur, jusqu'à présent, était 2008, du fait notamment d'une belle performance sur le marché de la Pac sur boucle d'eau. Mais 2008 va être éclipsée par 2019, durant laquelle, toutes technologies confondues, le cap du million de Pac commercialisées va être dépassé. C'est ce qu'a révélé le président de l'association française de la pompe à chaleur (Afpac), Eric Bataille, ce 16 janvier 2020, lors d'un colloque organisé par l'association professionnelle des ingénieurs en climatique, ventilation et froid (AICVF).


95.000 Pac installées grâce au "coup de pouce Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : E. Bataille, président de l'Afpac © F.L. pour Batiactu

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

10ème édition du prix "Infrastructures pour la Mobilité, Biodiversité et Paysage" 2020

Publié le 18 févr. 2020 - 11:02

Organisé par l'Institut Des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (IDRRIM), le Prix IMBP récompense les meilleurs projets réalisés, en France ou à l’international, par les acteurs impliqués dans la conception, la (...)

Prime rénovation : les obligations de performance par équipement sont connues

Publié le 18 févr. 2020 - 10:29

TECHNIQUE. Les pouvoirs publics viennent de préciser par arrêté les nouvelles exigences techniques pour les équipements qui pourront bénéficier de l'aide financière MaPrimeRénov en 2020, ainsi que du crédit d'impôt transition énergéti (...)

Quand les villes deviennent des pansements urbains

Publié le 18 févr. 2020 - 10:25

Pollution, disparition de la biodiversité, artificialisation des sols… Les villes semblent concentrer l’ensemble des maux liés à l’activité humaine. Conséquence d’un siècle de forte urbanisation, elles en sont aujourd’hui à la fois (...)