Plus de la moitié des artisans considèrent que le RGE n'est pas adapté aux TPE

SONDAGE. Suite à une étude diligentée par la Capeb sur la perception du dispositif RGE par les artisans, 61% des professionnels affirment avoir retiré des bénéfices de cette qualification. Mais plus de la moitié ont rencontré des difficultés dans le montage de leurs dossiers et jugent que le label n'est pas adapté aux TPE.

Après plusieurs sorties critiques sur le dispositif RGE, la Confédération des artisans et petites entreprises du bâtiment (Capeb), favorable à cette réglementation, a décidé de commander à l'institut de sondage Ifop une étude sur la perception de cette qualification par les professionnels du secteur. Il en ressort que les entreprises souhaitent à la fois simplifier le dispositif mais aussi renforcer sa crédibilité, régulièrement entachée par des sociétés aux pratiques commerciales douteuses ou dont les chantiers engendrent de nombreux sinistres. Dans le détail des chiffres, on apprend qu'une majorité des artisans qualifiés RGE considèrent que le dispositif facilite l'accès au marché de la performance énergétique : 61% de(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

#9 Entretien avec Marika Frenette sur les stratégies de changement des villes et territoires

Publié le 22 juil. 2019 - 15:40

« Il faut changer notre stratégie, mettre en avant l’invisible même s’il est moins beau, plus ingrats » ne cesse de répéter Marika Frenette de Wigwam. Voici un entretien qui nous amène à repenser notre approche du changement que ce (...)

Un coup de pouce pour les conduits de fumée dans le collectif

Publié le 22 juil. 2019 - 09:30

 Un arrêté du 12 juillet dernier ouvre le dispositif des certificats d’économie d’énergie au remplacement des conduits de fumée dans le collectif, quand il est nécessaire pour l’installation d’une chaudière à condensation.   Remplacer (...)

Évaluation du degré d’intelligence des bâtiments via un indicateur "Smart Readiness" (SRI)

Publié le 22 juil. 2019 - 09:27

Le Cerema représentant le Ministère de la Transition Écologique et solidaire participe à la commission Européenne chargé d'intégrer l’indicateur "Smart Readiness" (SRI) à la révision de la directive européenne "Energy Performance of (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus