Plus de la moitié des artisans considèrent que le RGE n'est pas adapté aux TPE

 Label RGE  artisan

SONDAGE. Suite à une étude diligentée par la Capeb sur la perception du dispositif RGE par les artisans, 61% des professionnels affirment avoir retiré des bénéfices de cette qualification. Mais plus de la moitié ont rencontré des difficultés dans le montage de leurs dossiers et jugent que le label n'est pas adapté aux TPE.

Après plusieurs sorties critiques sur le dispositif RGE, la Confédération des artisans et petites entreprises du bâtiment (Capeb), favorable à cette réglementation, a décidé de commander à l'institut de sondage Ifop une étude sur la perception de cette qualification par les professionnels du secteur. Il en ressort que les entreprises souhaitent à la fois simplifier le dispositif mais aussi renforcer sa crédibilité, régulièrement entachée par des sociétés aux pratiques commerciales douteuses ou dont les chantiers engendrent de nombreux sinistres. Dans le détail des chiffres, on apprend qu'une majorité des artisans qualifiés RGE considèrent que le dispositif facilite l'accès au marché de la performance énergétique : 61% de(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

#7 - Economie et industrie circulaire

Publié le 15 nov. 2019 - 12:02

Avec la Feuille de Route pour l’Économie Circulaire de 2018 et aujourd’hui la préparation de la loi « anti-gaspillage pour une économie circulaire », les contours juridiques de l’économie circulaire se dessinent. Ils vont contribuer (...)

[REX - CREBA] Reconversion d’une grange seigneuriale en logement performant

Publié le 15 nov. 2019 - 11:32

Tous les mois et ce jusqu’à la fin de l’année, un nouveau retour d’expérience est mis en ligne sur le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien CREBA. Ces retours d’expérience ont pour objet des réhabilita (...)

#6 - Economie circulaire, matériaux biosourcés et compostabilité

Publié le 15 nov. 2019 - 11:02

La fin de vie des matériaux biosourcés est encore mal connue, du fait du caractère récent du déploiement de ce type de matériaux au sein des constructions. Cependant, une étude réalisée par l’ADEME[1] estime l’arrivée des premiers (...)


Commentaires