Plateau TV : faut-il contraindre à la rénovation énergétique ?

Rédigé par

David Ascher

GÉRANT

1813 Dernière modification le 18/07/2018 - 10:50
Plateau TV : faut-il contraindre à la rénovation énergétique ?

Plus de sept millions de logements mal isolés, voici l'état du parc privé français ! Le gouvernement, lui, a l'ambition de rénover l'ensemble des habitations d'ici 2050, mais dans les faits nous sommes très loin du compte.

"N'ayez pas peur des travaux", avait lancé Nicolas Hulot au moment de l'annonce de son plan pour la rénovation des bâtiments, en avril dernier à Angers. Mais les peurs sont bel et bien présentes. Problèmes pour financer des travaux coûteux, mais aussi manque de visibilité et de compréhension des aides disponibles ou encore difficulté pour identifier les prestataires adéquats... Les freins à la rénovation sont nombreux.

Le nouveau dispositif mis en place par le gouvernement prévoit de les lever en simplifiant les choses, pour donner envie aux propriétaires de lancer les travaux. Il se donne pour objectif de rénover 500.000 logements par an, en mettant l'accent sur les passoires énergétiques et l'aide aux plus modestes. En France, quatre millions de personnes sont en situation de précarité énergétique et ont froid dans leur logement. (...) Lire plus 

 

Article publié sur Rédaction Actu-Environnement
Consulter la source

Partager :