Photovoltaïque : négawatt veut plus de place pour les territoires

Publié par Bati Journal

L’association négawatt vient de publier une note dans laquelle elle alerte sur les écarts entre la PPE, publiée début mars, et la future Loi Energie. Les reculs sont si inquiétants que le gouvernement a jugé nécessaire de changer certains des objectifs de la loi via un projet qui devrait être soumis prochainement au Conseil des Ministres.

La note s’inquiète à propos du photovoltaïque. Malgré la participation assidue de l’ensemble des acteurs de la filière et plus de 30 propositions d’évolution du dispositif de soutien, le groupe de travail mis en place en 2018 par Sébastien Lecornu n’a pas débouché sur des mesures concrètes et pertinentes pour la filière. Les collectivités locales [...] lire la suite

 

Article publié sur BâtiJournal Energie / Environnement
Consulter la source


Autres actualités dans "Information"

Etats-Unis : New York déclare la guerre aux bâtiments polluants

Publié le 23 avril 2019 - 11:04

TRANSITION ENERGETIQUE. Ce jeudi 18 avril 2019, le conseil municipal de New York a ratifié un texte contraignant les bâtiments de l'agglomération à réduire de 40% leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030. Ce "Climate Mobiliz (...)

Des logements sociaux Bepos chauffés au bois en plein Paris

Publié le 23 avril 2019 - 10:40

DURABLE. Le programme neuf de la rue de Charenton (12e arrondissement de Paris) présente de multiples caractéristiques uniques : le traitement des façades, le choix des énergies ou encore la performance thermique atteinte. Visite de (...)

Découvrez les lauréats des Trophées CoachCopro !

Publié le 23 avril 2019 - 10:30

«Les Trophées CoachCopro» est le premier concours en France qui récompense les réalisations de rénovation énergétique les plus exemplaires. La liste des lauréats a été dévoilée mardi 16 avril dernier, en clôture du 7e Forum de l’éco (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus