Photovoltaïque : 103 lauréats désignés pour construire des centrales solaires de grande puissance

Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, a dévoilé les lauréats de la quatrième période de l’appel d’offres solaire au sol de grande puissance, lancé en 2016. Les prix moyen de production de l’électricité ont baissé de 5% par rapport à la tranche précédente.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé le nom des lauréats de la quatrième période de l’appel d’offres pour le développement de centrales photovoltaïques de grande puissance. Au total, 103 projets solaires au sol de grande puissance ont été retenus, portant sur une capacité de 720 MW, soit l’équivalent de la consommation d’énergie d’environ 100 000 foyers par an. Selon le ministère, les lauréats valoriseront l’électricité produite à un prix moyen de 58,20 €/MWh en baisse de 5 % par rapport à la période précédente. Les installations de plus grande puissance (entre 5 et 30 MW) ont même proposé un prix moyen de 52 €/MWh. « Il s’agit du prix le plus bas constaté en France pour des centrales solaires, dont le prix se rapproche du prix de marché », indique-t-il. (...)  Lire plus

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Le recyclage, des filières qui ne cessent de se réinventer

Publié le 19 oct. 2018 - 10:56

ÉCONOMIE CIRCULAIRE. Le ministère de la Transition écologique et solidaire vient de lancer une campagne nationale en faveur du recyclage. L'occasion pour Federec d'évoquer les résultats de ses filières en 2017 et pour Federec BTP, (...)

Smart Hotels : allier technologie et innovation

Publié le 19 oct. 2018 - 10:42

Le poids économique du secteur hôtelier est très important en France, pays qui reste la première destination touristique au monde. Mais l’hôtellerie française doit faire face à des défis importants avec l’apparition de nouveaux compét (...)

Les communes : des parties prenantes à valoriser pour booster la transition énergétique

Publié le 19 oct. 2018 - 10:20

Les communes sont au cœur des enjeux énergétiques de demain pour 3 raisons essentielles. Tout d’abord, elles sont de grandes consommatrices du fait de leur vocation de service public : 22 5000 bâtiments publics gérés, 9 millions de (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus