Photovoltaïque : 103 lauréats désignés pour construire des centrales solaires de grande puissance

Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, a dévoilé les lauréats de la quatrième période de l’appel d’offres solaire au sol de grande puissance, lancé en 2016. Les prix moyen de production de l’électricité ont baissé de 5% par rapport à la tranche précédente.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé le nom des lauréats de la quatrième période de l’appel d’offres pour le développement de centrales photovoltaïques de grande puissance. Au total, 103 projets solaires au sol de grande puissance ont été retenus, portant sur une capacité de 720 MW, soit l’équivalent de la consommation d’énergie d’environ 100 000 foyers par an. Selon le ministère, les lauréats valoriseront l’électricité produite à un prix moyen de 58,20 €/MWh en baisse de 5 % par rapport à la période précédente. Les installations de plus grande puissance (entre 5 et 30 MW) ont même proposé un prix moyen de 52 €/MWh. « Il s’agit du prix le plus bas constaté en France pour des centrales solaires, dont le prix se rapproche du prix de marché », indique-t-il. (...)  Lire plus

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Management de l'énergie : la nouvelle norme ISO 50001 publiée

Publié le 21 août 2018 - 10:07

La nouvelle version de la norme internationale ISO 50001 sur le management de l'énergie sera publiée ce mardi 21 août. Cette norme, lancée en 2011, aide les organismes à adopter une démarche d'amélioration continue de leur performance (...)

La loi Essoc, un "soutien sans précédent pour l'innovation" dans le BTP

Publié le 21 août 2018 - 10:02

PROMULGATION. Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, s'est félicité de la publication de la loi pour un État au service d'une société de confiance (Essoc), qui acte notamment le principe de la réécriture du code de (...)

Risques d'effondrement de ponts : l'Etat promet des "ressources supplémentaires"

Publié le 21 août 2018 - 09:56

RÉACTION. A la suite de l'effondrement d'une partie de viaduc, à Gênes (Italie), à l'origine de près de quarante morts et une dizaine de blessés, le Gouvernement français souhaite trouver des moyens de financer la rénovation de certai (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus