Photovoltaïque : 103 lauréats désignés pour construire des centrales solaires de grande puissance

Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, a dévoilé les lauréats de la quatrième période de l’appel d’offres solaire au sol de grande puissance, lancé en 2016. Les prix moyen de production de l’électricité ont baissé de 5% par rapport à la tranche précédente.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé le nom des lauréats de la quatrième période de l’appel d’offres pour le développement de centrales photovoltaïques de grande puissance. Au total, 103 projets solaires au sol de grande puissance ont été retenus, portant sur une capacité de 720 MW, soit l’équivalent de la consommation d’énergie d’environ 100 000 foyers par an. Selon le ministère, les lauréats valoriseront l’électricité produite à un prix moyen de 58,20 €/MWh en baisse de 5 % par rapport à la période précédente. Les installations de plus grande puissance (entre 5 et 30 MW) ont même proposé un prix moyen de 52 €/MWh. « Il s’agit du prix le plus bas constaté en France pour des centrales solaires, dont le prix se rapproche du prix de marché », indique-t-il. (...)  Lire plus

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

RE2020 : quel sera son contenu ?

Publié le 22 févr. 2019 - 11:31

Jeudi 7 février a eu lieu la 3e édition d’EnerJ-Meeting organisée par Bati Actu sur le thème des « Réglementations et tendances 2020 ». Afin d’anticiper cet événement, le média a réalisé une enquête, en janvier 2019, auprès de 131 (...)

"L'avenir sera de faire le lien entre bâtiment et mobilité bas carbone"

Publié le 22 févr. 2019 - 10:20

RÉGLEMENTATION ENVIRONNEMENTALE. A l'issue de l'édition 2019 d'EnerJ-meeting Paris, qui a connu un visitorat en hausse, le directeur de l'évènement Philippe Nunes fait un bilan sur les échanges qui s'y sont tenus. "A partir du moment (...)

Top départ du challenge CUBE.S !

Publié le 22 févr. 2019 - 09:59

Les collèges et les lycées sont invités à relever le défi de la transition énergétique. « Un challenge qui rassemble fait progresser collectivement » « Une proposition idéale pour allier éducation et actions sur le terrain ». C’est (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus