Performance thermique : comment mieux positionner votre produit sur le marché ?

 performance thermique  rénovation  RT2012
Publié par Communication CSTB

Fort d'une connaissance pointue des outils de modélisation thermique et des caractéristiques de la construction neuve en France, le CSTB a développé un nouveau service d'observation de la construction neuve, le RS-Lab. Industriel du bâtiment, maître d'ouvrage, entreprise générale, le CSTB vous accompagne pour comprendre votre marché, positionner votre produit et quantifier la performance globale du bâtiment. Il met à votre disposition le rapport de l'étude « Caractéristiques thermiques du parc de bâtiments soumis à la RT 2012 ».

Plus de 500 000 bâtiments neufs modélisés

Le CSTB a réalisé une étude statistique sur les bâtiments construits entre 2013 et début 2019 pour enrichir la connaissance sur les constructions neuves et mieux les caractériser.Les modélisations thermiques réalisées sur plus de 500 000 bâtiments neufs ont permis de décrire les solutions techniques – enveloppe et équipements – utilisées et leur niveau de performance thermique selon les conditions d'usage.Des outils numériques experts ont ainsi permis de réaliser des traitements statistiques fins mais aussi des volumes importants de simulations thermiques dans différentes configurations non conventionnelles : climat, usages, performance de l'enveloppe ou des systèmes.

Des études statistiques et marketing personnalisées

Le CSTB, grâce à son offre RS-Lab, propose de réaliser des études personnalisées pour les acteurs de la construction en apportant des réponses qualitatives et quantitatives à leurs questions spécifiques.

  • Vous êtes un industriel du bâtiment : le CSTB vous aide à caractériser votre marché, positionner votre produit par rapport aux produits existants, quantifier l'impact de votre produit sur la performance globale pour chaque segment de bâtiment par re-simulation de projets réels, identifier les domaines d'emploi les plus pertinents.
  • Vous êtes un acteur de la construction : le CSTB vous oriente dans la définition de l'objectif de performance de votre projet ainsi que dans les choix techniques.

Télécharger gratuitement le rapport de l'étude
« Caractéristiques thermiques du parc de bâtiments soumis à la RT 2012 »

Pour toute demande, contacter : energiecarbone@cstb.fr

 

Article publié sur CSTB actualités
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

#13 - L'économie circulaire dans le cas des enrobés bitumineux : comment gagner la confiance de toutes les parties prenantes ?

Publié le 20 nov. 2019 - 12:25

Inventer ne suffit pas pour innover. Pour que des résultats de recherche soient utilisés dans la vie de tous les jours, ils doivent être acceptables et acceptés. Acceptables, pour les hommes de l’Art, cela veut dire qu’ils peuvent (...)

#12 - Bureaux d’étude et économie circulaire : de la nécessité de croiser les regards

Publié le 20 nov. 2019 - 12:03

Les réflexions et la prise en compte des enjeux de l’économie circulaire invitent à croiser les regards. Rencontre avec Jean-Claude Levy, géographe et historien, et Jean-Luc Reinero, ergonome : tous deux analysent le rôle et la place (...)

Université de l'environnement, bâtiment végétalisé quasi-autonome, Mexique - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 20 nov. 2019 - 11:45

L'Université de l'environnement, après avoir remporté le prix Energie & Climats Chauds de la plateforme internationale, s'est qualifiée dans cette catégorie pour la finale... qu'elle a gagnée !  Une empreinte carbone minimale  : c’éta (...)


Commentaires