Paris récompense les réalisations d'agriculture urbaine

En direct du Simi (Paris)

Pénélope Komitès, adjointe à la maire, a remis hier soir les premiers trophées de l’agriculture urbaine qui récompensent les réalisations d’agriculture urbaine parisiennes. L’agriculture urbaine est au cœur de la construction de la ville durable et résiliente. Végétaliser et cultiver la ville, c’est à la fois lutter pour le développement de la biodiversité et contre le dérèglement climatique en rapprochant le lieu de production de l’assiette. C’est aussi construire une ville plus solidaire en créant des lieux de rencontres et de renforcement du lien social.

La Ville de Paris comptera 33 hectares à l’agriculture urbaine en 2020. C’est le sens des appels à projets Parisculteurs, l’appel à projets Permaculture à la ferme de Paris ou encore celui qui sera dédié à la création de houblonnières sur des murs parisiens. L’agriculture urbaine à Paris, c’est aussi 122 jardins partagés. Cette première promotion des trophées de l’agriculture urbaine est un beau panorama de la diversité de l’agriculture urbaine : diversité des techniques (culture indoor, hydroponie, culture en lasagne, culture en pleine terre) ; et diversité des projets (jardin partagé, jardin d’insertion ou jardin pédagogique, exploitation agricole produisant pour les chefs ou pour les salariés d’une entreprise). (...) Lire la suite sur Businessimmo.com

© D.R.

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

A pour Autonomous, B pour building, C pour Citizen

Publié le 22 oct. 2018 - 10:46

Issu des programmes de R&D menés par Bouygues Construction et développé par Linkcity, en partenariat avec SUEZ et Valode et Pistre architectes, ABC est le premier concept de bâtiment autonome de France. La première pierre de ce nouvel (...)

La RATP se tourne vers la smart city

Publié le 22 oct. 2018 - 10:19

La RATP veut développer son activité au-delà des transports en commun. Elle se fixe une double priorité : répondre aux nouveaux enjeux de mobilité et offrir des services aux smart cities. Ce vendredi 19 octobre, le groupe RATP a prése (...)

Le péage urbain, une idée qui trace sa route

Publié le 22 oct. 2018 - 10:06

LEGISLATION. Le Gouvernement prépare son projet de loi d'orientation des mobilités (LOM), un texte comprenant quelques dispositions particulières, comme celle de réserver la possibilité aux agglomérations de plus de 100.000 habitants (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus