Paris récompense les réalisations d'agriculture urbaine

En direct du Simi (Paris)

Pénélope Komitès, adjointe à la maire, a remis hier soir les premiers trophées de l’agriculture urbaine qui récompensent les réalisations d’agriculture urbaine parisiennes. L’agriculture urbaine est au cœur de la construction de la ville durable et résiliente. Végétaliser et cultiver la ville, c’est à la fois lutter pour le développement de la biodiversité et contre le dérèglement climatique en rapprochant le lieu de production de l’assiette. C’est aussi construire une ville plus solidaire en créant des lieux de rencontres et de renforcement du lien social.

La Ville de Paris comptera 33 hectares à l’agriculture urbaine en 2020. C’est le sens des appels à projets Parisculteurs, l’appel à projets Permaculture à la ferme de Paris ou encore celui qui sera dédié à la création de houblonnières sur des murs parisiens. L’agriculture urbaine à Paris, c’est aussi 122 jardins partagés. Cette première promotion des trophées de l’agriculture urbaine est un beau panorama de la diversité de l’agriculture urbaine : diversité des techniques (culture indoor, hydroponie, culture en lasagne, culture en pleine terre) ; et diversité des projets (jardin partagé, jardin d’insertion ou jardin pédagogique, exploitation agricole produisant pour les chefs ou pour les salariés d’une entreprise). (...) Lire la suite sur Businessimmo.com

© D.R.

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source


Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus