Paris récompense les réalisations d'agriculture urbaine

En direct du Simi (Paris)

Pénélope Komitès, adjointe à la maire, a remis hier soir les premiers trophées de l’agriculture urbaine qui récompensent les réalisations d’agriculture urbaine parisiennes. L’agriculture urbaine est au cœur de la construction de la ville durable et résiliente. Végétaliser et cultiver la ville, c’est à la fois lutter pour le développement de la biodiversité et contre le dérèglement climatique en rapprochant le lieu de production de l’assiette. C’est aussi construire une ville plus solidaire en créant des lieux de rencontres et de renforcement du lien social.

La Ville de Paris comptera 33 hectares à l’agriculture urbaine en 2020. C’est le sens des appels à projets Parisculteurs, l’appel à projets Permaculture à la ferme de Paris ou encore celui qui sera dédié à la création de houblonnières sur des murs parisiens. L’agriculture urbaine à Paris, c’est aussi 122 jardins partagés. Cette première promotion des trophées de l’agriculture urbaine est un beau panorama de la diversité de l’agriculture urbaine : diversité des techniques (culture indoor, hydroponie, culture en lasagne, culture en pleine terre) ; et diversité des projets (jardin partagé, jardin d’insertion ou jardin pédagogique, exploitation agricole produisant pour les chefs ou pour les salariés d’une entreprise). (...) Lire la suite sur Businessimmo.com

© D.R.

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

Journée nationale de la qualité de l'air : déposez vos projets

Publié le 20 juil. 2018 - 11:41

L’édition 2018 de la journée consacrée à la qualité de l’air se déroule le 19 septembre dans toute la France. Sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité, telle est l’ambition de cette journée. L’air (...)

Qualité de l’air intérieur : un outil en ligne pour améliorer ses compétences

Publié le 20 juil. 2018 - 10:56

La FFB a mis en ligne un parcours de sensibilisation pour renforcer les compétences des artisans et entrepreneurs du bâtiment sur la qualité de l’air intérieur (QAI). Il comprend cinq modules de sensibilisation d’une vingtaine de minu (...)

Guide du GIF Lumière pour optimiser l’éclairage naturel

Publié le 20 juil. 2018 - 10:54

Afin de permettre aux professionnels de mieux comprendre et de maîtriser les enjeux de l’éclairage naturel, le GIF – Groupement des Fabricants et Fabricants-Installateurs de matériel coupe-feu et d’évacuation – publie, en collaboratio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus