Paris lance un vaste plan en faveur de la biodiversité

1595 Dernière modification le 01/03/2018 - 12:01
Paris lance un vaste plan en faveur de la biodiversité

Un festival de la biodiversité, la reconquête d'espaces aujourd'hui couverts de bitume et des règlements d'urbanisme adaptés sont parmi les actions que va lancer Paris dans un Plan Biodiversité 2018-2024 pour préserver et diversifier la faune et la flore dans la capitale, a annoncé la Ville mercredi.

La Ville a "une obligation morale, au regard des enjeux climatiques, de préserver la biodiversité", par ailleurs très officiellement nommée Citoyenne d'honneur de la Ville le 26 septembre 2016, a indiqué devant la presse Pénélope Komités, adjointe aux Espaces verts de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Le plan, qui sera débattu en Conseil de Paris à la mi-mars après une vaste concertation d'associations et d'élus, se décline en 30 actions avec le but de "faire de Paris une ville exemplaire" pour préserver et développer la biodiversité et sensibiliser les habitants. Paris, ville dense et minérale, bénéficie néanmoins d'un réservoir de biodiversité sur 16 % de son territoire, avec ses deux grands bois, ses canaux, talus, cimetières, riches de nombreuses espèces animales et végétales. (...) Lire la suite sur Business Immo

Le bois de Vincennes © Georges Seguin - Wikimedia Commons

Article publié sur Business Immo
Consulter la source

Partager :