Palmarès des Trophées du Cadre du Vie 2016

Les Trophées du Cadre de vie récompensent, chaque année, depuis 21 ans,  les projets et démarches à valeur exemplaire. Ce mercredi 12 octobre, au cours d’une cérémonie organisée à la cité de l’architecture et du patrimoine, sous la présidence d’honneur d’André SANTINI, ancien Ministre, Député des Hauts-de-Seine, Maire d’Issy-les-Moulineaux, Vice-Président de la Métropole du Grand Paris, et sous la présidence  d’André BERCOFF, journaliste, écrivain, Président du festival, 28 trophées ont été attribués, florilège des actions phares en matière d’architecture, de construction, d’urbanisme, d’aménagement du territoire etc.

 

Trois grandes tendances émergent de la sélection des  dossiers issus des Collectivités et des Entreprises réparties sur l’ensemble du Territoire national :

  • Digital, omniprésent dans tous les actes de la vie
  • Patrimoine, valorisé et facteur d’attractivité
  • Solidarité, valeur managériale de nombreuses entités et collaborateurs

Aux côtés des Trophées Partenaires récurrents : Eco Responsable attribué par Qualitel, Innovation Publique attribué par Territoria, Créativité attribué par Construcom, l’édition s’enrichit de deux nouveaux trophées : Smart Innovation attribué par Colas, et  Solidarité attribué par le Grand Jury.

Cette compétition ouverte à tous les acteurs de la filière  a sélectionné 75 dossiers qui ont été auditionnés  par un véritable collège d’experts, le 4 octobre dernier, à la Maison de la Chimie.

 

Plus d'informations


Autres actualités dans "Information"

Bâtiment : une vision en temps réel pour prendre les bonnes décisions

Publié le 20 mai 2019 - 15:20

Grâce aux nouvelles technologies liées à l’IoT (Internet of Things) et aux GTB nouvelle génération (gestion technique de bâtiment), nous avons aujourd’hui la capacité d’avoir des informations en temps réel sur les parcs immobiliers (...)

Les préfets ont jusqu’à fin juillet 2019 pour réviser les contrats de ville

Publié le 20 mai 2019 - 11:34

Dans le but de respecter la feuille de route du gouvernement, la loi de finances pour 2019 a prolongé la durée des contrats de ville jusqu’en 2020. Edouard Philippe, le Premier ministre, a donc demandé aux préfets d’entamer, au plus (...)

Les cimentiers bûchent sur l'économie circulaire

Publié le 20 mai 2019 - 10:02

INNOVATION. A l'occasion du quatrième Workshop du CementLab, industriels et jeunes ont présenté des projets visant à implanter l'économie circulaire dans le cycle de vie des bâtiments. Lancé en janvier 2018 par l'Industrie cimentière (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus