Optimiser des combles pour gagner des m², un chantier à la loupe

REPORTAGE. Difficilement exploitables dans un premier temps, les combles d'un petit pavillon situé dans l'Eure, sont devenus habitables. Cinq semaines de travaux ont été nécessaires pour créer un espace chaleureux et optimisé. Résultat : 45m2 gagnés.

Depuis sa construction en 1983, ce pavillon situé dans l'Eure abritait 55m2 de combles perdus. Du gâchis pour les propriétaires qui ont décidé de les réhabiliter. "Les clients n'avaient qu'un bureau étroit et une petite chambre au rez-de-chaussée, ils ont donc voulu tirer profit du fort potentiel de cet espace", explique Laurent Cordani, gérant entreprise chez RHP Combles, société en charge du chantier.

Résultat, la surface habitable de la maison a doublé, grâce aux 45m2 supplémentaires. Le tout réparti en un bureau en open space d'environ 20m2, une chambre (...) Lire la suite sur Batiactu.com

 

Après travaux, les combles lumineux et chaleureux © RHP Combles

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

De l’intérêt du BIM pour l’efficacité énergétique des bâtiments

Publié le 16 nov. 2018 - 11:11

Le projet BIMEET contribue à 3 axes politiques européens : la digitalisation de la construction, l’efficacité énergétique des bâtiments ou la réduction de leur impact sur l’environnement et l’amélioration des compétences du capital (...)

Résultats de l'enquête européenne de l’Observatoire des mobilités émergentes

Publié le 16 nov. 2018 - 11:05

L’Observatoire des mobilités émergentes, soutenu par l'ADEME, publie les premiers résultats de son enquête sur la mobilité dans plusieurs pays européens, dont la France. Quatre pratiques de mobilité émergente sont déjà bien installées (...)

Bâtiment durable, intelligent et bas carbone : 2e Convention de l'Académie des technologies

Publié le 16 nov. 2018 - 10:55

La deuxième Convention de l’Académie des technologies a réuni 300 acteurs du BTP, de l’enseignement, de la recherche, de l’industrie et de la politique pour débattre du « bâtiment durable, intelligent et bas carbone ». L’évènement (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus