Optimiser des combles pour gagner des m², un chantier à la loupe

REPORTAGE. Difficilement exploitables dans un premier temps, les combles d'un petit pavillon situé dans l'Eure, sont devenus habitables. Cinq semaines de travaux ont été nécessaires pour créer un espace chaleureux et optimisé. Résultat : 45m2 gagnés.

Depuis sa construction en 1983, ce pavillon situé dans l'Eure abritait 55m2 de combles perdus. Du gâchis pour les propriétaires qui ont décidé de les réhabiliter. "Les clients n'avaient qu'un bureau étroit et une petite chambre au rez-de-chaussée, ils ont donc voulu tirer profit du fort potentiel de cet espace", explique Laurent Cordani, gérant entreprise chez RHP Combles, société en charge du chantier.

Résultat, la surface habitable de la maison a doublé, grâce aux 45m2 supplémentaires. Le tout réparti en un bureau en open space d'environ 20m2, une chambre (...) Lire la suite sur Batiactu.com

 

Après travaux, les combles lumineux et chaleureux © RHP Combles

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus