Optimiser des combles pour gagner des m², un chantier à la loupe

REPORTAGE. Difficilement exploitables dans un premier temps, les combles d'un petit pavillon situé dans l'Eure, sont devenus habitables. Cinq semaines de travaux ont été nécessaires pour créer un espace chaleureux et optimisé. Résultat : 45m2 gagnés.

Depuis sa construction en 1983, ce pavillon situé dans l'Eure abritait 55m2 de combles perdus. Du gâchis pour les propriétaires qui ont décidé de les réhabiliter. "Les clients n'avaient qu'un bureau étroit et une petite chambre au rez-de-chaussée, ils ont donc voulu tirer profit du fort potentiel de cet espace", explique Laurent Cordani, gérant entreprise chez RHP Combles, société en charge du chantier.

Résultat, la surface habitable de la maison a doublé, grâce aux 45m2 supplémentaires. Le tout réparti en un bureau en open space d'environ 20m2, une chambre (...) Lire la suite sur Batiactu.com

 

Après travaux, les combles lumineux et chaleureux © RHP Combles

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Management de l'énergie : la nouvelle norme ISO 50001 publiée

Publié le 21 août 2018 - 10:07

La nouvelle version de la norme internationale ISO 50001 sur le management de l'énergie sera publiée ce mardi 21 août. Cette norme, lancée en 2011, aide les organismes à adopter une démarche d'amélioration continue de leur performance (...)

La loi Essoc, un "soutien sans précédent pour l'innovation" dans le BTP

Publié le 21 août 2018 - 10:02

PROMULGATION. Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, s'est félicité de la publication de la loi pour un État au service d'une société de confiance (Essoc), qui acte notamment le principe de la réécriture du code de (...)

Risques d'effondrement de ponts : l'Etat promet des "ressources supplémentaires"

Publié le 21 août 2018 - 09:56

RÉACTION. A la suite de l'effondrement d'une partie de viaduc, à Gênes (Italie), à l'origine de près de quarante morts et une dizaine de blessés, le Gouvernement français souhaite trouver des moyens de financer la rénovation de certai (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus