Optimisation des réseaux de chaleur des collectivités

 réseau de chaleur  collectivités  territoires  énergie renouvelable

Parmi les enjeux forts de la transition énergétique, figure l’optimisation des réseaux de chaleur des collectivités. Comment la Métropole de Lyon fait elle pour donner corps à son ambition de chauffer 200 000 logements via les énergies renouvelables en 2030 ? Réponse avec cette vidéo de Via Sèva.

 

Article publié sur Salon Bepositive
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Videos & Audios"

Green Solutions Awards - Bilan 2019 sur Batiweb

Publié le 15 nov. 2019 - 09:57

A l’occasion du salon Batimat, Véronique Pappe, directrice de Construction21 était l’invitée de Batiweb TV. L’occasion de revenir sur l’édition 2019 des Green Solutions Awards et leurs objectifs : mise en lumière de projets innovants (...)

Les engagements durables de PAREX

Publié le 15 nov. 2019 - 09:45

Parex, fidèle sponsor des Green Solutions Awards, revient sur ses engagements en matière de développement durable. Parmi eux, on peut citer le programme "construisons responsable". Celui-ci est construit autour de 4 engagements qui (...)

Maison B autonome, habitat individuel semi-enterré, Maroc - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 14 nov. 2019 - 11:30

Gagnante du prix Bas Carbone ainsi que du Grand Prix Construction Durable au Maroc, la Maison B autonome a aussi remporté le Grand Prix Construction Durable au niveau international !  Cette maison est un bel exemple de bâtiment autono (...)


Commentaires