Opération nettoyage de la planète pour le World CleanUp Day

 gestion de déchets  pollution  sensibilisation
21 09 2019
    21/09/2019

La seconde édition du World CleanUp Day aura lieu le samedi 21 septembre 2019 dans le monde entier. Chacun est invité à ramasser des déchets dans des lieux publics ou en pleine nature. L'année dernière, 200 000 Français ont enfilé leurs gants pour collecter 660 tonnes des déchets abandonnés !

Pour participer, il suffit de créer ou de rejoindre un évènement « CleanUp » sur le site dédié. De très nombreuses opérations de nettoyage sont déjà prévues dans toute la France dans une ambiance festive, afin de mobiliser et sensibiliser tous les citoyens.

Informations et inscriptions en ligne

 

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Modéré par : Mathilde Driot

Autres actualités dans "Agenda"

Maison en paille à Romillé

Publié le 26 févr. 2020 - 11:15

De quoi s'agit-il?   Le bâtiment est une maison individuelle, ossature bois avec remplissage paille. Présence d'un enduit chaux sable intérieur et extérieur, les combles sont également isolés en paille, isolant sol en liège et (...)

Pays de la Loire | Appel à projets Économie circulaire 2020

Publié le 26 févr. 2020 - 10:58

L’économie circulaire vise à développer de nouvelles manières de produire et consommer pour limiter la consommation de ressources et d’autre part, réintroduire la matière contenue dans les déchets dans les cycles de production. (...)

Midi Performance : le mur chauffant hydraulique avec enduit terre

Publié le 26 févr. 2020 - 10:00

Midi Performance ! Chaque premier jeudi du mois, le temps d’un casse-croûte, le rendez-vous dédié aux professionnels pour devenir performant en écoconstruction : produits, matériaux, savoir-faire, mise en œuvre, innovations, etc (...)


Commentaires