"On doit encourager la revitalisation du bâti existant" (E.Philippe)

937 Dernière modification le 17/06/2019 - 10:21

REVITALISER. En clôturant le Congrès annuel de l'association Villes de France, le Premier ministre a assuré vouloir "mettre le paquet" sur la revitalisation des villes moyennes et de leurs centre-villes en encourageant la rénovation, et en élargissant les champs de manoeuvre d'Action Coeur de Ville.

Mercredi chez les députés, jeudi face aux sénateurs, ce vendredi 14 juin devant les maires de villes moyennes. Devant les élus du réseau Villes de France, ce n'est pas un discours de politique générale que le chef du gouvernement a déroulé mais plutôt un approfondissement des mesures annoncées la veille en chambre haute, et qui concernent les collectivités territoriales.

Prônant le "principe de confiance" qui doit être légion entre l'Etat et les maires, le Premier ministre Edouard Philippe a formulé son souhait de "reconquête" des villes moyennes, et des centres-villes déshérités. "Cette reconquête, elle va prendre du temps on le sait tous, mais les effets sont déjà réels", a-t-il affirmé face à l'auditoire réuni(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Partager :