Nouvelle PPE : plus ou moins ambitieuse sur les émissions de GES ?

POLÉMIQUE. Dans le projet de loi d'amendement du code de l'Energie, l'objectif de division par 4 des émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2050 est remplacé par un objectif de "neutralité carbone". Une reculade pour certaines associations environnementales, une avancée pour le ministre de la Transition énergétique. Explications.

L'abandon du "facteur 4" au profit d'un objectif de "neutralité carbone" en 2050 est-il un pas en avant ou un pas en arrière pour la France ? Dans le projet de loi qui amendera le code de l'Energie, l'article 1er prévoit en effet de remplacer les mots "diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et [2050]" par "atteindre la neutralité carbone à l'horizon [2050]". Or, le renoncement à une réduction drastique des émissions de CO2 (ou d'autres gaz à effet de serre marqué) est une première depuis que cette disposition est inscrite dans divers textes successifs, (...) Lire la suite sur Batiactu

 

 

 Atmosphère © Tecnòlegs IES Bisbal - Wikimedia CC

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Tendances Green Solutions Awards 2019 #6 - Solutions urbaines et environnement urbain

Publié le 22 août 2019 - 18:46

Nous parlons souvent à tort de villes durables, en oubliant que toute construction, quelle que soit son échelle, s'inscrit dans un tout dont elle est indissociable. En 2019, une tendance claire se dégage, celle de prendre en compte (...)

Construire durable sous climats chauds : nouveau dossier à partir du 26 août sur Construction21

Publié le 22 août 2019 - 18:02

A partir du 26 août 2019, découvrez sur Construction21 un nouveau dossier ! Il sera consacré à la construction durable sous climats chauds. Et abordera à la fois les problématiques de la construction en climats tropicaux secs ou humid (...)

Le gouvernement poursuit la simplification des règles de la construction

Publié le 22 août 2019 - 10:47

REGLEMENTATION. Les ministres de la Cohésion des territoires et du Logement ont présenté, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 21 août, un décret modifiant le Code de la construction et de l'habitation. Pas de répit pour les (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus