Nouvelle PPE : plus ou moins ambitieuse sur les émissions de GES ?

POLÉMIQUE. Dans le projet de loi d'amendement du code de l'Energie, l'objectif de division par 4 des émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2050 est remplacé par un objectif de "neutralité carbone". Une reculade pour certaines associations environnementales, une avancée pour le ministre de la Transition énergétique. Explications.

L'abandon du "facteur 4" au profit d'un objectif de "neutralité carbone" en 2050 est-il un pas en avant ou un pas en arrière pour la France ? Dans le projet de loi qui amendera le code de l'Energie, l'article 1er prévoit en effet de remplacer les mots "diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et [2050]" par "atteindre la neutralité carbone à l'horizon [2050]". Or, le renoncement à une réduction drastique des émissions de CO2 (ou d'autres gaz à effet de serre marqué) est une première depuis que cette disposition est inscrite dans divers textes successifs, (...) Lire la suite sur Batiactu

 

 

 Atmosphère © Tecnòlegs IES Bisbal - Wikimedia CC

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

En France, la jeunesse se mobilise pour le climat !

Publié le 19 févr. 2019 - 11:18

Nous, organisations de jeunesse, lycéennes et étudiantes soutenons les mobilisations de la jeunesse pour l’environnement et le climat et appelons à la mobilisation le 15 mars 2019. Étant donné les catastrophes qui s’annoncent avec (...)

CeremaData, la plateforme open data du Cerema est en ligne

Publié le 19 févr. 2019 - 11:16

Dans le cadre de la démarche d’ouverture des données publiques, le Cerema lance sa plateforme open data, où sont valorisées ses ressources numériques et des données publiques disponibles. Une plateforme de plus ? L’ouverture des donn (...)

Enfin une place au soleil pour le solaire thermique ?

Publié le 19 févr. 2019 - 11:00

Et si l’on utilisait vraiment la chaleur gratuite du soleil ? Une chaleur bien mal exploitée en France avec, pourtant, des solutions fiables, mais délaissées notamment au profit du solaire photovoltaïque. Quels sont les freins, les (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus