Nouveau concept de chauffage

 radiateur  chauffage  chauff-innov  radiateur électrique  econorad  micro-chaudière  chauffage économique  radiateur basse température
Publié par Jean-Pierre Delmas

Chauff-Innov présente une innovation technique dans le domaine du chauffage

Il s'agit d'EconoRad, un radiateur basse température, indépendant et autonome, possédant sa propre micro-chaudière pour chauffer l'eau et son circulateur pour la propulser dans les éléments en circuit fermé.
En effet, sa conception unique de chaudière radiateur, lui permet de fournir un confort par eau chaude, et des économies d'énergie, grâce à sa gestion électrique brevetée qui associe la vitesse et la température de l'eau avec la plus grande précision, dans le but d'apporter le meilleur rendement de chaleur avec le minimum d'énergie électrique apportée.

Pour bien comprendre l'économie réalisée :
EconoRad se décline en une gamme de 8 radiateurs, de puissance calorifique allant de 1052W à 2631W, tous alimentés par une résistance de 600W/h.

Un radiateur électrique standard quant à lui aura besoin, par exemple, de 2000W/h pour restituer 2000W calorifiques.

 
Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Videos & Audios"

[Vidéos EnerJ-meeting Nantes] #14 Vers quel bâtiment élargi allons-nous pour être « ready 2050 » ?

Publié le 09 déc. 2019 - 10:56

La première édition régionale d'EnerJ-meeting a eu lieu à Nantes le 10 octobre dernier. Les conférences ont fait l 'objet de captations vidéo : (re)découvrez le contenu de cette journée qui a été un succès collectif, avec près de (...)

BATIMAT 2019 – Retour d’expérience : quartier et bâtiment durable

Publié le 09 déc. 2019 - 10:14

Villes et constructions durables en partenariat avec Planète Bâtiment Ville, quartier, îlot ou bâtiment, l’éco-construction devrait être l’axe unique d’un développement durable. La conscience des enjeux est-elle au rendez-vous ? Seron (...)

[Table ronde] Bâtiments et territoires circulaires : comment aller vers des opérations plus durables ?

Publié le 06 déc. 2019 - 12:02

Lorsqu'il s'agit de la transition écologique de nos bâtiments, l'économie circulaire est l'un des enjeux majeurs. Pourtant, les exemples concrets d'opérations réussies manquent encore à l'appel et les filières nécessitent d'être struc (...)


Commentaires