Nombreuses réactions à la suite des annonces sur la RE2020

 Batiactu  RE2020  énergie  réglementation  carbone

ENERGIE. Au lendemain des arbitrages décisifs rendus sur la réglementation environnementale 2020, les réactions affluent. Tour d'horizon, alors que les simulations devant mener à la fixation des seuils en énergie et en carbone ont été lancées.

C'est le 14 janvier que les pouvoirs publics ont révélé les deux arbitrages décisifs qu'ils ont effectué au sujet de la future réglementation environnementale 2020 (RE2020) : faire baisser le coefficient d'énergie primaire de l'électricité (Cep) de 2,58 à 2,3, et fixer le contenu carbone du chauffage électrique à 79g/kWh. Des annonces qui ont fait l'objet de réactions, publiées sur Batiactu, de Thierry Rieser, gérant du bureau d'études Enertech, de l'association Équilibre des énergies, mais (...) Lire la suite

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Opinions"

Pourquoi le développement de la construction Hors-site est-il inéluctable ?

Publié le 17 févr. 2020 - 09:00

La France découvrait il y a un an, avec le Magazine Hors-site le monde de la construction Hors-site, les trois premières parutions vous on fait découvrir des ouvrages impressionnants dans le monde entier, mais également un véritable (...)

Manifeste de la construction hors-site

Publié le 12 févr. 2020 - 09:00

L’industrialisation de la construction est en train de devenir incontournable, le coup est déjà parti à l’étranger mais pas encore en France. Pour faire face aux enjeux du 21ème siècle, il est nécessaire pour notre pays d’accélérer (...)

Rénover, c’est s’inscrire dans l’économie circulaire et contribuer à la neutralité carbone

Publié le 03 févr. 2020 - 09:38

A l’occasion de Cities to be, le Congrès international du bâtiment durable qui s’est tenu à Angers en 2019, l’Alliance HQE-GBC a été interpelée par Emmanuelle WARGON, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition écologique (...)