Niveau Energie 3 ou 4 pour les bâtiments publics

L’arrêté attendu depuis décembre dernier vient de paraître, il définit les exigences liées aux constructions à énergie positive et à haute performance environnementale sous maîtrise d’ouvrage de l’état, de ses établissements publics et des collectivités territoriales et complète ainsi le décret n° 2016-1821 du 21 décembre 2016. Nous savons à présent que les bâtiments publics devront, pour le volet énergétique, atteindre les niveaux Energie 3 ou 4 du référentiel Energie-Carbone.

Ceci va dans le sens de la définition de bâtiment à énergie positive réaffirmée par effinergie avec la parution de nos nouveaux labels BEPOS-effinergie 2017 et BEPOS+ effinergie 2017 qui demandent respectivement d’atteindre les niveaux Energie 3 et 4 du référentiel E+C-.Mais rappelons que le Collectif a également, via ses nouveaux labels, remis en lumière des exigences de performance absentes du référentiel Energie-Carbone.En savoir plus :

 

Article publié sur Effinergie
Consulter la source


Modéré par : Julien MARQUES

Autres actualités dans "Information"

L’Arche de tous les sens

Publié le 27 juin 2017 - 11:59

Après deux ans et demi de travaux, l’Arche de la Défense (Hauts-de-Seine) a rouvert au public depuis le 1er juin. Avec comme point d’orgue son rooftop et sa vue à 360° sur tout Paris. Deux ans et demi de travaux auront été nécessaires (...)

Pollution lumineuse : les extinctions nocturnes des façades sont en progrès mais les contrôles manquent

Publié le 27 juin 2017 - 11:59

Vitrines, bureaux, façades… Les villes de France affichent moins d' »éclairages inutiles » depuis la publication en 2013 d’un arrêté d’extinction, a indiqué lundi 26 juin l’Association nationale pour la protection du ciel et de l’envi (...)

EnerJmeeting dévoile le programme de sa 2e édition du 8 mars 2018

Publié le 27 juin 2017 - 11:19

EnerJmeeting revient le 8 mars 2018 prochain au palais Brongniart à Paris. L’événement est de retour après le succès de la 1ère édition qui avait rassemblé plus de 1 500 participants. Ce prochain rendez-vous attend 2 000 décideurs (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus