Niveau Energie 3 ou 4 pour les bâtiments publics

L’arrêté attendu depuis décembre dernier vient de paraître, il définit les exigences liées aux constructions à énergie positive et à haute performance environnementale sous maîtrise d’ouvrage de l’état, de ses établissements publics et des collectivités territoriales et complète ainsi le décret n° 2016-1821 du 21 décembre 2016. Nous savons à présent que les bâtiments publics devront, pour le volet énergétique, atteindre les niveaux Energie 3 ou 4 du référentiel Energie-Carbone.

Ceci va dans le sens de la définition de bâtiment à énergie positive réaffirmée par effinergie avec la parution de nos nouveaux labels BEPOS-effinergie 2017 et BEPOS+ effinergie 2017 qui demandent respectivement d’atteindre les niveaux Energie 3 et 4 du référentiel E+C-.Mais rappelons que le Collectif a également, via ses nouveaux labels, remis en lumière des exigences de performance absentes du référentiel Energie-Carbone.En savoir plus :

 

Article publié sur Effinergie
Consulter la source


Modéré par : Julien MARQUES

Autres actualités dans "Information"

CITE : un espoir pour les chaudières à haute performance

Publié le 20 nov. 2017 - 10:41

Un amendement au PLF 2018, déposé par le Gouvernement, prévoit d'assouplir les premiers choix des pouvoirs publics en matière de Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Un amendement a été déposé par le Gouvernement au (...)

[Appel à initiatives citoyennes] Plan climat : mon projet pour la planète

Publié le 20 nov. 2017 - 10:34

Le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Ademe et l’Agence française pour la biodiversité (AFB) lancent un appel à initiatives citoyennes « Mon projet pour la planète » le 16 novembre 2017. Cette démarche propose à (...)

Paris 11e : la place de la Bastille fait peau neuve

Publié le 20 nov. 2017 - 10:28

Dans le cadre du réaménagement de sept grandes places parisiennes, Anne Hidalgo s’était engagée à redessiner la Place de la Bastille. Comme pour la place de la Nation, l’élaboration du nouveau projet de la place de la Bastille a été (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus