Nicolas Hulot parraine le concours Cube 2020

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a accordé son parrainage à Cube 2020, concours d’économies d’énergie et sobriété carbone entre bâtiments tertiaires organisé par l’Ifpeb (Institut français pour la performance du bâtiment).

« C’est un grand encouragement pour les 236 bâtiments actuellement en lice, qui depuis le premier janvier de cette année effectuent toutes les économies d’énergie possible grâce à une meilleure exploitation technique et un engagement des occupants », souligne le communiqué de presse.

M. Hulot s’est déclaré « sensible aux enjeux de ce concours » qui mobilise dans la sobriété carbone tant des bâtiments privés que publics. Plus de 50 bâtiments de l’Etat et des collectivités participent au concours Cube 2020 actuel, certains étant actuellement dans le top 20 des plus belles avancées.

Le parc tertiaire national est de 938 millions de m², dont 120 millions de bâtiments publics. Il est utilisé à 70 % par des occupants propriétaires et représente un tiers de la consommation des bâtiments nationaux avec 225 TWh par an. (...) Lire la suite sur Businessimmo.com

Nicolas Hulot © Philippe Lopez / AFP

Article publié sur BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

[Appel à contributions] L'Eau dans tous ses états : le dossier thématique démarre en mai sur Construction 21 !

Publié le 22 mars 2019 - 17:30

Les dossiers thématiques Construction 21 mettent à l'honneur les sujets émergents du bâtiment et de la ville durable. Au mois de mai, c'est le thème de l'eau qui sera mis en avant à travers un cycle de publications dédiées. Vous avez (...)

Mobilité durable et solidaire : lancement de la Plateforme France Mobilités à destination des territoires ruraux, urbains et périurbains

Publié le 22 mars 2019 - 11:11

La Plateforme France Mobilités vient d’être lancée par le gouvernement. A mi-chemin entre la promotion des exemples existants, les appels à projets et la mise en relation des acteurs, elle vise à accélérer la mise en place de solution (...)

Etat des lieux du bâtiment en Allemagne - Office franco-allemand pour la transition énergétique

Publié le 22 mars 2019 - 11:07

En avril 2018, l’OFATE a rédigé un article pour la revue « Responsabilité & Environnement » des Annales des Mines. Dans cette édition portant sur le bâtiment dans la transition énergétique, l’OFATE dresse un état des lieux du bâtiment (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus