Nicolas Hulot parraine le concours Cube 2020

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a accordé son parrainage à Cube 2020, concours d’économies d’énergie et sobriété carbone entre bâtiments tertiaires organisé par l’Ifpeb (Institut français pour la performance du bâtiment).

« C’est un grand encouragement pour les 236 bâtiments actuellement en lice, qui depuis le premier janvier de cette année effectuent toutes les économies d’énergie possible grâce à une meilleure exploitation technique et un engagement des occupants », souligne le communiqué de presse.

M. Hulot s’est déclaré « sensible aux enjeux de ce concours » qui mobilise dans la sobriété carbone tant des bâtiments privés que publics. Plus de 50 bâtiments de l’Etat et des collectivités participent au concours Cube 2020 actuel, certains étant actuellement dans le top 20 des plus belles avancées.

Le parc tertiaire national est de 938 millions de m², dont 120 millions de bâtiments publics. Il est utilisé à 70 % par des occupants propriétaires et représente un tiers de la consommation des bâtiments nationaux avec 225 TWh par an. (...) Lire la suite sur Businessimmo.com

Nicolas Hulot © Philippe Lopez / AFP

Article publié sur BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

#19 - Quel(s) modèle(s) pour la datacité ?

Publié le 17 juin 2019 - 13:02

La disponibilité de données et leur utilisation, par les citoyens, les acteurs publics et privés ouvrent des perspectives pour le développement durable et les innovations. Mais l’information considérée comme bien commun au service (...)

#18 - Datafoncier : les données foncières au service des territoires

Publié le 17 juin 2019 - 12:32

Depuis 2009, le Cerema retraite et enrichit les données foncières au service des acteurs publics, et les accompagne dans leurs usages via un réseau d’experts multi-thématiques. Consommation d’espace, mobilisation du foncier pour le (...)

"On doit encourager la revitalisation du bâti existant" (E.Philippe)

Publié le 17 juin 2019 - 10:21

REVITALISER. En clôturant le Congrès annuel de l'association Villes de France, le Premier ministre a assuré vouloir "mettre le paquet" sur la revitalisation des villes moyennes et de leurs centre-villes en encourageant la rénovation (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus