Nicolas Hulot installe un comité de l’accélérateur de la transition écologique

Rédigé par

Le Moniteur

924 Dernière modification le 04/04/2018 - 10:33
Nicolas Hulot installe un comité de l’accélérateur de la transition écologique

Ce comité composé de 15 personnalités issues du monde économique et politique veillera à soutenir la politique du ministère en vue d’adopter les mesures du Plan climat.

Nicolas Hulot a annoncé la création d’un Comité de l’accélérateur de la transition écologique dont l’objectif principal sera « d’accompagner et d’appuyer le ministère dans les politiques conduites visant à accélérer la transition écologique ». Présidé par Jean-Dominique Senard, le n°1 du groupe Michelin, ce comité sera composé principalement de personnalités issues du monde économique (Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, Laurence Parisot, ancienne patronne du Medef) mais aussi de la recherche ou politique.

Il veillera à renforcer le dialogue entre les acteurs publics et les acteurs économiques et financiers, les économistes, les chercheurs mais aussi les spécialistes des questions d’emplois, de compétences et de formation professionnelle. Le ministère insiste sur la nécessiter d’opérer une « transformation en profondeur des modes de vie, des pratiques de consommation et de production » et ce dans tous les domaines : agriculture, industrie, énergie, mobilité, construction… (...) Lire plus

 © Ministère de la Transition écologique - Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :