Nicolas Hulot finance 11 nouveaux projets d'installations de production d'électricité à partir de biomasse

1269 Dernière modification le 28/02/2018 - 10:31
Nicolas Hulot finance 11 nouveaux projets d'installations de production d'électricité à partir de biomasse

Conformément aux objectifs d'accélération du développement des énergies renouvelables rappelés lors du Sommet sur le Climat "One Planet Summit", Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, désigne 11 nouveaux lauréats pour développer des installations de production d'électricité à partir de biomasse, pour un volume de 52,9 MW.

"La France a voté en décembre dernier une loi mettant fin à la recherche et à l'exploitation des hydrocarbures sur tout notre territoire. En parallèle, notre pays doit monter en puissance sur le développement des énergies renouvelables pour répondre aux objectifs fixés dans le Plan climat. Les projets annoncés aujourd'hui répondent à cette ambition de soutenir des filières créatrices d'emplois", déclare Nicolas Hulot.

Lancé en février 2016, pour un volume total de 180 MW, l'appel d'offres pour les installations biomasse énergie comporte 3 périodes de candidature, réparties sur trois ans, et repose sur le nouveau dispositif de soutien, le complément de rémunération. Cet appel d'offres porte sur un volume annuel de 50 MW de nouvelles installations " bois énergies " de plus de 300 kW et de 10 MW pour de nouvelles installations de méthanisation de plus de 500 kW (...) Lire plus

HULOT Nicolas © DR

Article publié sur BusinessImmo
Consulter la source

Partager :