Nicolas Hulot dévoile 109 nouveaux projets pour développer des installations photovoltaïques

Nicolas Hulot, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire a désigné 109 nouveaux lauréats pour développer des installations photovoltaïques pour un volume total de plus de 75 MW.

« La désignation de nouveaux projets d’installations de production d’énergies renouvelables confirment le dynamisme de cette filière qui va prendre une part de plus en plus importante de notre production d’électricité au cours des années qui viennent, précise le ministre. Le développement de ce type d’installations équipées de dispositifs de stockage offre un approvisionnement d’électricité régulier, continue et sécurisé au bénéfice des consommateurs.»

Lancés en décembre 2016, l’appel d’offres pour les installations photovoltaïques équipées de dispositifs de stockage et l’appel d’offres pour les installations en autoconsommation ont pour but de renforcer l’indépendance énergétique de la Corse, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion et Mayotte, « tout en assurant une transition vers une production électrique sans carbone compatible avec les ambitions du Plan Climat ». Lire la suite sur BusinessImmo.com

 

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

La plateforme rumeur

Publié le 20 oct. 2017 - 10:48

La plateforme Rumeur (http://rumeur.bruitparif.fr/) est un outil moderne de consultation des données de mesure de l'environnement sonore en Île-de-France. Pour répondre aux besoins des Franciliens et des acteurs publics de disposer (...)

La mallette Kiwi, un outil de sensibilisation pour les scolaires

Publié le 20 oct. 2017 - 10:37

Bruitparif a mis au point la mallette « Kiwi ? »de sensibilisation aux risques auditifs à destination des collégiens et des lycéens, centré sur les pratiques d’écoute de musiques amplifiées L’INPES estimait en 2008 qu’environ 10 % (...)

Salles polyvalentes et riverains, ou comment concilier l’inconciliable ?

Publié le 20 oct. 2017 - 10:24

Comment continuer à permettre une activité culturelle, festive et de loisirs tout en permettant aux riverains les plus proches et les plus sensibles de vivre (et surtout de dormir) normalement ? C’est tout l’enjeu de la maîtrise de (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus