Mooc bâtiment Passif : lancement de la session n°2 !

 MOOC  maison passive  formation  MOOC Bâtiment Durable
Publié par La Maison Passive

Le Mooc Bâtiment Passif ouvre aujourd’hui une deuxième session et compte déjà plus de 1 200 inscrits ! Débutez cette formation gratuite qui vous permettra de vous lancer dans un projet de construction passive. Vous pouvez encore vous inscrire !

 

 

Contenu de la formation

Apprenez en 6 semaines comment réduire de manière drastique les déperditions de vos bâtiments, et comment capitaliser sur les gains énergétiques passifs comme le soleil ou la chaleur des occupants.

Faites aussi le point sur les bonnes et les mauvaises pratiques, la valeur ajoutée du BIM et les garde-fous vous permettant de garantir la bonne réussite de votre projet.

La maison passive vous accompagne

Lors de ces 6 semaines, vous serez accompagné par La Maison Passive!

Vous intégrez une communauté d’apprenants et avez la possibilité d’échanger sur un forum dédié. Avancez de manière sereine grâce à un accompagnement de l’association présente pour répondre à vos questions. Lors de la première session, plusieurs centaines de messages avaient ainsi été échangés !

 

 

Chaque début de semaine, vous recevrez également le programme de la prochaine séquence… En bref, avec cette forte interaction vous ne vous sentirez jamais seul !

 

S'inscrire

 

Le Mooc Bâtiment Passif est un projet soutenu par l’Ademe et le Programme Pacte.

Pour en savoir plus sur le Mooc.

 

Article publié sur La maison passive
Consulter la source

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

EnerJ-meeting 2020 Paris - Découvrez le programme

Publié le 20 janv. 2020 - 08:56

La 4e édition d'EnerJ-meeting se tiendra le 6 février au Palais Brongniart. Il rassemblera 2 000 participants, décideurs et donneurs d'ordre, instances publiques, prescripteurs dans la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'oeuvre du (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #4 - Exprimer la performance d’un quartier par l’usager

Publié le 17 janv. 2020 - 12:30

Inspiré par le label E+C- à l’échelle bâtiment, le projet ADEME Quartier E+C- a pour objectif d’étendre l’évaluation de la performance énergie et carbone à l’échelle quartier. Ce changement d’échelle bouscule les indicateurs de perfor (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #3 - Saint-Julien-en-Genevois : premier quartier bas carbone de Haute-Savoie

Publié le 17 janv. 2020 - 12:02

UrbanEra, la direction des Grands Projets Urbains de Bouygues Immobilier a remporté l’aménagement du quartier bas carbone de Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie, en proposant le 1er quartier avec cette caractéristique dans le (...)


Commentaires