Modecom 2017 : l’ADEME présente les premiers résultats sur les ordures ménagères résiduelles

 réemploi  recyclage

L’ADEME publie les premiers résultats sur les Ordures ménagères résiduelles de la 3e campagne nationale de caractérisation des déchets ménagers et assimilés. À l’aune de la publication de la loi Économie circulaire, cette étude permet de mesurer une décennie de politique environnementale en matière de gestion des déchets et donne les clés pour atteindre les prochains objectifs de la Loi de transition énergétique pour la croissance verte. L’étude révèle que les déchets résiduels collectés sont majoritairement constitués de putrescibles, de textiles sanitaires et de plastiques.

Consultez le Modecom 2017

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

[Guides et publications] Coût des protections contre les aléas littoraux

Publié le 21 févr. 2020 - 10:57

Cet ouvrage est destiné à comparer les stratégies de protection contre les aléas littoraux sur le long terme et à éclairer le choix concernant les aménagements de protection. Ce guide expose les stratégies envisageables et apporte (...)

RE2020, bois, nucléaire, solaire : les précisions d'Elisabeth Borne sur la PPE

Publié le 21 févr. 2020 - 10:51

FEUILLE DE ROUTE. Auditionnée par la commission des affaires économiques du Sénat ce 18 février 2020, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, a précisé de nombreux points de la Programmation pluriannuelle de l'énergi (...)

RESILIENCE : Un bâtiment bioclimatique pour la Ferme des Possibles

Publié le 21 févr. 2020 - 10:49

Aider l’insertion professionnelle par une activité de maraîchage et de transformation agricole : c’est l’objectif de la SCIC* Novaedia. Située à Saint-Denis (93), la coopérative s’agrandit, sur un hectare en zone urbaine, pour (...)


Commentaires