Mobilier urbain vert : des plantes grimpantes autour des bouches d'aération

 végétalisation Toulouse mobilier urbain biodiversité
Publié par Bernard BOYEUX

Avec ses "structures-grilles" en matériaux biosourcés, Urban Canopee, entend transformer les grilles que l'on trouve sur les murs et le sol des espaces urbains en des réceptacles pour végétaux. Toulouse sera la première ville équipée de ce dispositif au printemps 2019.

 

Avec cette canopée urbaine, plusieurs objectifs sont atteints, puisque au-delà de l'aspect ornementale, la biodiversité est favorisé et les îlots de chaleur urbain peuvent être tempérés. Le principe est simple, les grilles sont entourées d'une structure cylindrique se projetant vers le haut et permettant d'y faire pousser des plantes grimpantes (...) Lire plus sur Vegetal(e)

Illustration : Urban Canopee / Le projet toulousain

Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Vers une hausse de 8 à 10% du prix des matériaux de construction ?

Publié le 29 janv. 2020 - 07:39

ÉCONOMIE CIRCULAIRE. Le prix des matériaux de construction va-t-il subir une hausse du fait de la mise en place d'une filière de récupération des déchets dans le secteur ? C'est la crainte de la Confédération de l'artisanat et des (...)

Le Cerema sollicite des personnes âgées pour évaluer la qualité d’usage des espaces publics

Publié le 29 janv. 2020 - 07:34

Le Cerema a réalisé des parcours commentés à travers les espaces publics de la ville de Fécamp : en instaurant un dialogue privilégié entre un enquêteur et un volontaire, ces parcours permettent d’observer et de comprendre avec finess (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #16 - Plus de ville = moins de carbone : l’exemple du projet urbain Lyon-Confluence

Publié le 28 janv. 2020 - 12:04

Pour doubler la taille du centre-ville de Lyon, un important projet de renouvellement urbain a été engagé dans le quartier de la Confluence. L'objectif est de pouvoir accueillir à terme (d’ici 2030), 20 000 habitants et 25 000 emplois (...)