Mission d’étude au Congrès Innsbruck 2019, le premier rendez-vous mondial de la construction bois

 construction bois  bois  matériaux  construction  Congrès Innsbruck 2019
03 12 2019
 Allemagne et Autriche   03/12 - 06/12/2019

La 25e édition du Forum Bois IHF – anciennement Forum Garmisch-Partenkirchen – devenu Forum Innsbruck se tiendra du 04 au 06 décembre 2019 au Centre des Congrès d’Innsbruck. Ce congrès est le premier rendez-vous mondial de la construction bois avec un tour d’horizon des dernières réalisations bois et la présence des plus grands spécialistes internationaux.

Comme chaque année, Nvbcom organise une mission d’étude en Allemagne (visites de chantiers à Munich) et en Autriche du 3 au 6 décembre 2019. Ce voyage est organisé dans le but de faciliter la venue des spécialistes francophones et d’assurer la liaison avec le Forum français, dont la 10e édition anniversaire aura lieu au Grand Palais de Paris du 14 au 16 avril 2020. Des services de traduction simultanée seront assurés pour toutes les conférences en anglais et partiellement en français. Concernant le Congrès Innsbruck à proprement parler, la structure reste inchangée avec une grande richesse de sessions préliminaires le mercredi, d’ateliers parallèles les jeudi et vendredi – dont un colloque masterclass – un nombre d’exposant plus important que les années précédentes et une soirée de gala majestueuse.

Les visites de chantiers (...) Lire la suite

 

Article publié sur BâtiJournal Architecture - ville durable
Consulter la source

Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Agenda"

Data session : Rénovation énergétique

Publié le 09 déc. 2019 - 09:48

Le ministère de la Transition écologique et solidaire,le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales ainsi que leurs opérateurs et partenairesAdeme, Anah,  Cerema, CSTB, IGN, MétoF (...)

[Conférence SIMI 2019] Conférence Certivéa "Smart building et smart grids : une opportunité pour la transition énergétique"

Publié le 09 déc. 2019 - 09:39

Impacté par la révolution numérique, le bâtiment évolue. Connecté, communicant, il peut devenir une plateforme de services via un socle ‘smart’ facilitant le partage des données. Le Label R2S en atteste. En proposant des services éner (...)

QAI, BIM-CIM, étude aéraulique... Découvrez le programme du CSTB au SIMI

Publié le 09 déc. 2019 - 09:17

Le CSTB vous accueille au SIMI 2019 du 11 au 13 décembre. Maîtrise des risques, exigences environnementales, qualité d'usages et de confort dans les bâtiments et la ville... Pour répondre à ces enjeux, le groupe CSTB vous accompagne (...)


Commentaires