Mipim 2018 : Dijon métropole dévoile son offre immobilière

A l’occasion du Mipim de Cannes (13-16 mars), Dijon Métropole a présenté son offre : près de 250 000 m2 de surface dédiée aux entreprises tertiaires, plus de 20 000 m2 dédiés aux commerces, 200 ha dans les parcs d’activités, et plus de 4000 nouveaux logements disponibles d’ici à 2019.

En 15 ans, le paysage urbain de la métropole dijonnaise s’est métamorphosé en se dotant d’équipements modernes, d’infrastructures de transport et de nombreux éco-quartiers. La métropole développe son offre immobilière, en accession ou en location, en adaptant les quartiers aux attentes des habitants (familles, actifs en mobilité et en formation, étudiants, seniors,…). Au total, ce sont 15 quartiers en cours d’aménagement et en projet, situés à proximité des emplois, équipements et services métropolitains, qui accueilleront les 20 000 habitants attendus à l’horizon 2030.

Au cours du Mipim, la métropole a donc présenté son offre immobilière qui combine de grands projets urbains structurants à des disponibilités foncières dans ses zones d’activités et une offre de logements dynamique pour répondre aux besoins des populations. Soit près de 250 000 m2 de surface dédiée aux entreprises tertiaires, plus de 20 000 m2 dédiés aux commerces, 200 ha dans les parcs d’activités, et plus de 4000 nouveaux logements disponibles d’ici à 2019. (...) Lire plus

© Studio Mustard - Studio Mustard coordonne la maîtrise d’œuvre du premier îlot de 211 logements dont 169 sociaux et signe la conception de l’un des trois immeubles.

Article publié sur Le Moniteur


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

« Grâce à l’automatisation, la collecte des données RSE est beaucoup plus fiable et bien plus rapide »

Publié le 13 déc. 2018 - 12:16

Le groupe immobilier Icade avait besoin de connaître précisément la consommation énergétique de ses bâtiments pour établir son reporting RSE annuel. La direction RSE a donc entrepris une démarche innovante visant à automatiser la coll (...)

Rénovation énergétique : "Le coût d'un matériau reflète son efficacité"

Publié le 13 déc. 2018 - 11:59

DÉBAT. Profitant de la publication de son Livre blanc sur la qualité de l'enveloppe du bâti, le Pôle de compétitivité Fibres-Energivie adresse une salve de recommandations techniques aux pouvoirs publics, dans l'espoir que la réglemen (...)

Richard Dujardin : “La mobilité électrique apporte un réel confort, notamment pour les passagers.”

Publié le 13 déc. 2018 - 11:47

Transdev est l’un des leaders mondiaux de la mobilité et compte 82 000 employés qui transportent chaque jour 11 millions de voyageurs pour un chiffre d’affaires annuel de 6,6 milliards d’euros. Le groupe compte sur une présence histor (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus