Mieux lutter contre l’exposition aux ondes

Rédigé par

Marion Tarrin

Directrice Marketing et Communication

1438 Dernière modification le 07/03/2016 - 14:59
Mieux lutter contre l’exposition aux ondes

Ondes électromagnétiques : Combiner modernité et protection de la santé des utilisateurs !

En juillet 2015, le tribunal de Toulouse allouait pour la première fois l’aide AAH à une patiente souffrante d’hypersensibilité électromagnétique, reconnaissant ainsi ce syndrome comme maladie incapacitante. Aujourd’hui, 2% de la population est électro-sensible, et ce chiffre est amené à augmenter dans les prochaines années.

Fort de notre expertise dans les systèmes hyper fréquence et radio fréquence, nous proposons un service d’analyse du champ ambiant et des préconisations afin de limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques en collaboration avec notre partenaire Sycy.

Notre expertise permet de limiter les taux d’exposition dans les bâtiments pour le bien-être et la préservation de la santé des utilisateurs, tout en garantissant une connectivité optimale via les outils de communication moderne : téléphonie, WiFi, etc. 

Par ailleurs, cette prestation répond aux exigences de qualité sanitaire fixées par la certification HQE Certivea.

Dans une optique de sécurisation sanitaire, notre méthodologie est la suivante :

  • Un premier rapport avant construction avec analyse des sources électromagnétiques environnantes : antennes relais, ligne haute tension, etc...
  • Des mesures de champ électromagnétique afin de connaître les lieux d’expositions maximum et la puissance reçus
  • Un rapport indiquant chacun des points cités et nos recommandations d’installation : borne Wi-Fi, niveau de puissance maximum admissible et protection des gaines par exemple
Partager :