Métropole lilloise : 20 km de réseaux pour valoriser la chaleur des déchets

Publié par David Ascher

Pour valoriser l'énergie produite par le Centre de valorisation des déchets d'Halluin, la métropole lilloise (Nord) aménage une "autoroute de la chaleur". Vingt kilomètres de canalisations desserviront les réseaux de chaleur de dix communes de la métropole européenne de Lille (Mel), dont Lille ou Roubaix. Cela permettra d'augmenter la part des énergies renouvelables et de récupération de ces réseaux de 19 % en 2017 à 65 % en 2021. Ceux-ci sont aujourd'hui alimentés par du bois, du gaz et du charbon (...) Lire la suite

 

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Comment sensibiliser artisans et entrepreneurs à l'écologie ?

Publié le 13 sept. 2019 - 10:57

INITIATIVE. Pour aider les entreprises de bâtiment à sensibiliser leurs équipes aux problématiques environnementales, la Fédération française du bâtiment (FFB) et l'Ademe viennent de publier des kit "1/4 d'heure environnement", sur (...)

Analyse des factures ou courbes de charges : quelle méthode pour votre optimisation tarifaire ?

Publié le 13 sept. 2019 - 09:44

On ne peut pas stocker l’électricité… les acteurs du secteur de l’énergie doivent donc ajuster la production aux besoins des consommateurs. D’où les pénalités pour ceux qui dépassent la puissance souscrite au moment de l’abonnement (...)

Et si les ouvrages d’art étaient aussi DES PONTS à VIVRE ?

Publié le 13 sept. 2019 - 09:39

Les ouvrages d’art sont au cœur d’enjeux multiples pour la cohésion, la résilience et l’attrait des territoires. Au-delà du franchissement et du défi technique, ils ont le potentiel pour être des lieux fédérateurs, pour offrir des (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus