Mesurez votre performance sur Construction21

 Construction21  reporting  outil  visibilité
Publié par Sylvain Bosquet

Quelle visibilité obtenez-vous en publiant sur Construction21? Que ce soit un article, un événement, une étude de cas, une communauté ou une formation, chacun de vos contenus a un impact. Le nouvel outil statistique vous offre la possibilité de mesurer votre influence.

En tant qu'utilisateur inscrit, vous pouvez publier plusieurs types de contenus sur Construction21:

  • votre profil - avec votre photo, vos noms et prénoms, votre entreprise et votre domaine d'activité et une biographie
  • votre page entreprise - elle décrit l'organisation pour laquelle vous travaillez et rassemble l'ensemble des contenus publiés par vous et vos collègues
  • vos articles - qu'il s'agisse d'une tribune, d'une information, d'un retour d'expérience ou d'une vidéo
  • vos événements - ils informent la profession d'une conférence, d'un webinar, d'un salon que vous organisez ou auquel vous participez
  • vos études de cas - bâtiment, quartier ou infrastructure, elles montrent vos réalisations exemplaires
  • vos formations - si vous êtes un organisme de formation vous pouvez référencer vos sessions dans la base de données Construction21
  • vos communautés - en tant qu'expert vous pouvez animer un groupe de discussion autour d'un sujet et l'alimenter en articles partagés, en événement, en documents, etc...

En publiant l'un ou l'autre de ces contenus, ou tous en même temps, vous exercez une influence sur le secteur. Vous pouvez désormais mesurer cette influence en consultant l'outil "Mes statistiques" dans votre profil.

L'outil "Mes statistiques"

Sur Twitter, vous évaluez votre influence principalement en termes de "followers" et de retweets. Sur Construction21, l'influence est exprimée en termes de nombre de contenus publiés et en nombre de vues générées.

Vous pouvez consulter vos statistiques sur 3 périodes de temps distinctes:

  • le mois en cours
  • les 12 derniers mois
  • l'année précédente

L'interface vous fournit également la liste de vos contenus les plus vus et de vos derniers contenus publiés.

Que faire avec ces données?

Ces chiffres vous permettent de voir si votre visibilité est proportionnelle à vos efforts de communication sur Construction21 et d'adapter cet effort en fonction de vos objectifs et des contenus que vous mettez en ligne.

  • Un article ou une vidéo se publient très rapidement et grâce aux réseaux sociaux, ils peuvent générer beaucoup de vues.
  • Une étude de cas prend plus de temps et d'énergie, mais elle génère des milliers de vues en une seule année et plusieurs milliers d'autres sur les années suivantes, encore plus si vous participez aux Green Solutions Awards.
  • Les contenus de communautés attirent le lecteur si la communauté est active. Il faut donc s'assurer que la communauté est alimentée régulièrement en information 

Et votre profil? S'il est visible à travers l'annuaire des utilisateurs, la première visibilité d'un profil est la publication. Le lecteur va cliquer sur votre nom dans un article que vous avez mis en ligne. Donc plus vous publiez et plus vous êtes visibles, et incidemment, plus votre entreprise est visible.

Le Top21: un concours entre utilisateurs 

Pour vous encourager à consulter vos statistiques, chaque 1er du mois, la plateforme vous enverra une notification automatique avec quelques chiffres clés si vous avez publié un contenu et/ou généré des vues sur le mois précédent.

Mais surtout, Construction21 lance une double compétition pour vous:

  • le Top21 des contributeurs
  • le Top21 des vues

Ces deux classements mensuels annonceront les utilisateurs les plus généreux en volumes de contenus et les utilisateurs qui génèrent le plus de vues.

Maintenant à vous de jouer!

Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

EnerJ-meeting 2020 Paris - Découvrez le programme

Publié le 20 janv. 2020 - 08:56

La 4e édition d'EnerJ-meeting se tiendra le 6 février au Palais Brongniart. Il rassemblera 2 000 participants, décideurs et donneurs d'ordre, instances publiques, prescripteurs dans la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'oeuvre du (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #4 - Exprimer la performance d’un quartier par l’usager

Publié le 17 janv. 2020 - 12:30

Inspiré par le label E+C- à l’échelle bâtiment, le projet ADEME Quartier E+C- a pour objectif d’étendre l’évaluation de la performance énergie et carbone à l’échelle quartier. Ce changement d’échelle bouscule les indicateurs de perfor (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #3 - Saint-Julien-en-Genevois : premier quartier bas carbone de Haute-Savoie

Publié le 17 janv. 2020 - 12:02

UrbanEra, la direction des Grands Projets Urbains de Bouygues Immobilier a remporté l’aménagement du quartier bas carbone de Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie, en proposant le 1er quartier avec cette caractéristique dans le (...)


Commentaires