Melun : zoom sur le futur écoquartier Woodi

A Melun, Crédit Agricole Immobilier et Loticis vont aménager un écoquartier baptisé Woodi. « Cette opération d’aménagement se place parmi les plus importantes menées en France par un opérateur privé » déroule un communiqué. Avec 2 700 logements répartis sur 65 hectares, quelques 8 000 nouveaux habitants seront accueillis dans l’un des premiers quartiers à énergie positive.

Cet écoquartier verra le jour en trois phases. La première, de 2017 à 2020, prévoit d’accueillir environ 900 logements, un groupe scolaire, une crèche, 4 000 m2 de commerces et activités, la « Maison Woodi » (espace culturel polyvalent), la « conciergerie de quartier » ainsi qu’une plaine des sports de 16 000 m2 accueillant un gymnase. La seconde phase (2021 - 2023) portera sur environ 500 logements collectifs et 200 pavillons, ainsi que 2 000 m2 supplémentaires de commerces. La dernière phase (2024 - 2026) verra la construction d’environ 800 appartements et 300 terrains à bâtir, d’un parking silo et 5 000 mde commerces.

« Notre objectif est de construire une ville adaptable, confortable, habitable, abordable, modulable et désirable. Le futur projet Woodi permettra de redynamiser et renouveler durablement Melun » déclarent Nathalie Gagnadre, directrice grands projets du Crédit Agricole Immobilier et Caroline Barbaux, directrice du projet Loticis. Lire la suite sur BusinessImmo.com

 

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Assour 22 Confort : Siplast repousse les limites physiques du matériau !

Publié le 18 oct. 2017 - 11:15

Réduire la pollution sonore est devenue une priorité dans les bâtiments tertiaires - bureaux, hôtellerie - comme dans l’habitat. Après deux ans de développement, Siplast propose une nouvelle sous-couche acoustique et réussit le tour (...)

Un réseau de mesure : pourquoi, comment ? Point de vue de Bruitparif

Publié le 18 oct. 2017 - 10:47

Stations fixes pour la surveillance sur le long terme, campagnes moyen terme pour évaluer l’impact d’aménagements ou d'actions, mesures de court terme pour caractériser des environnements spécifiques, valider ou compléter les cartes (...)

CINOV GIAc : les acousticiens s’engagent pour améliorer notre société

Publié le 18 oct. 2017 - 10:36

Le GIAc est le syndicat professionnel qui regroupe les ingénieurs-conseils et bureaux d’étude qui réalisent, à titre non accessoire, des missions d’ingénierie ou de conseil en acoustique, ceci en toute indépendance vis-à-vis des fourn (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus