Melun : zoom sur le futur écoquartier Woodi

A Melun, Crédit Agricole Immobilier et Loticis vont aménager un écoquartier baptisé Woodi. « Cette opération d’aménagement se place parmi les plus importantes menées en France par un opérateur privé » déroule un communiqué. Avec 2 700 logements répartis sur 65 hectares, quelques 8 000 nouveaux habitants seront accueillis dans l’un des premiers quartiers à énergie positive.

Cet écoquartier verra le jour en trois phases. La première, de 2017 à 2020, prévoit d’accueillir environ 900 logements, un groupe scolaire, une crèche, 4 000 m2 de commerces et activités, la « Maison Woodi » (espace culturel polyvalent), la « conciergerie de quartier » ainsi qu’une plaine des sports de 16 000 m2 accueillant un gymnase. La seconde phase (2021 - 2023) portera sur environ 500 logements collectifs et 200 pavillons, ainsi que 2 000 m2 supplémentaires de commerces. La dernière phase (2024 - 2026) verra la construction d’environ 800 appartements et 300 terrains à bâtir, d’un parking silo et 5 000 mde commerces.

« Notre objectif est de construire une ville adaptable, confortable, habitable, abordable, modulable et désirable. Le futur projet Woodi permettra de redynamiser et renouveler durablement Melun » déclarent Nathalie Gagnadre, directrice grands projets du Crédit Agricole Immobilier et Caroline Barbaux, directrice du projet Loticis. Lire la suite sur BusinessImmo.com

 

Article publié par BusinessImmo
Consulter la source


Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus