Meet-Up France Bois 2024

18 03 2019
 Pavillon de l\'Arsenal, 21 boulevard Morland Paris 4   18/03 - 18/03/2019

Lancement de France Bois 2024. La filière bois construction et aménagement dans les strarting-blocks des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris.

 

Le bois, incontournable pour atteindre les objectifs « carbone » des jeux alignés avec l’accord de Paris

Après les jeux de Tokyo, les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris visent l’excellence environnementale en 2024, avec des jeux bas carbone. C’est une occasion unique de faire rayonner dans le monde l’avancée française dans le domaine de la ville durable et de la transition post-carbone. Le dossier de candidature s’est engagé à réduire de 55 % les émissions de gaz à effet de serre des jeux par rapport à Londres en 2012, dont 30 % de réduction pour les constructions.

 Avec ses atouts écologiques et sociétaux indéniables, le bois construction et aménagement est la bonne réponse pour relever ce défi et témoigner d’une volonté de bâtir et d’habiter autrement. Valorisation d’une ressource renouvelable et bio-sourcée, dimension sociale et organique du matériau, réversibilité, polyvalence d’usages, personnalisation..., les solutions bois sont aussi porteuses des valeurs citoyennes et solidaires qui seront au cœur des compétitions. Incontournables pour atteindre les objectifs « carbone » des jeux alignés sur l’accord de Paris, elles permettront aussi d’introduire chaleur, nature et humanité dans les sites du Village olympique et paralympique.

 

Un grand meet-up parisien pour constituer les équipes de conception-réalisation-fourniture

Afin de faciliter la constitution des équipes de conception-réalisation, sous l’angle de la construction et de l’aménagement en bois, France Bois 2024 organise un grand meet-up parisien le 18 mars 2019 à 16h30 au Pavillon de l’Arsenal.

Cet événement, réservé aux promoteurs candidats, entreprises générales, entreprises et industriels de la filière bois (construction, aménagement et ameublement), scieurs, constructeurs, fournisseurs et agenceurs, leur permettra de se rencontrer et d’échanger pour élaborer des propositions constructives.

 

Inscription au meet-up sur francebois2014.com

Pour plus d'informations : téléchargez le communiqué de presse France Bois 2024


Autres actualités dans "Agenda"

[Webconférence OsmoZ] Pourquoi et comment vos aménagements peuvent contribuer au bien-être des collaborateurs aux transformations de votre entreprise ?

Publié le 20 mai 2019 - 11:47

Convivialité, travail en mode projet, luttre contre la sédentarité...Les aménagements intérieurs/extérieurs participent au bien-être de vos collaborateurs et à votre culture d'entreprise. Quels sont les facteurs clés qui parrticipent (...)

Assises Régionales des Smart Territoires

Publié le 20 mai 2019 - 11:24

Le 12 juin, la Région Ile-de-France organise, en partenariat avec Issy Les Moulineaux et Cap Digital, et en préambule de Futur.e.s 2019, une matinée d’échange, d’inspiration et de retours d’expérience sur la thématique des Smart Terri (...)

Appel à projets Solutions innovantes pour la ville durable en Afrique

Publié le 17 mai 2019 - 10:40

La direction générale du Trésor a lancé, le 14 mars, un appel à projets doté d’une enveloppe de 5 millions d’euros pour financer des innovations portées par des entreprises françaises dans le domaine de la ville durable en Afrique (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus