Maintien des labels effinergie + et BEPOS-effinergie 2013

La construction neuve est actrice d’une volonté de valorisation des performances et effinergie enregistre aujourd’hui plusieurs labels dédiés à la construction.

En mars 2017, 3 nouveaux labels basés sur le référentiel E+C- ont été créés : BBC effinergie 2017, BEPOS effinergie 2017 et BEPOS+ effinergie 2017.

La question se pose du maintien des labels effinergie + et BEPOS-effinergie 2013. Aujourd’hui nous enregistrons une belle dynamique sur ces deux labels qui sont en progression constante et qui par ailleurs sont toujours utilisés dans le cadre d’appels à projets. Le dernier tableau de bord de la certification met ces éléments en évidence.

Ainsi les labels effinergie + et BEPOS-effinergie 2013 restent opérationnels. Nous laissons dans l’immédiat le temps à l’expérimentation E+C- de se développer et continuons de promouvoir tous nos labels afin que notre retour d’expérience soit riche et complet pour nos contributions en vue de la future réglementation environnementale.

 

Article publié sur Effinergie
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Évaluation environnementale : adoption définitive du projet de loi

Publié le 19 févr. 2018 - 11:30

REGLEMENTATION. Le Sénat a définitivement adopté le projet de loi relatif à la modification des règles applicables à l'évaluation environnementale des projets, plans et programmes. Une annonce saluée par Sébastien Lecornu, secrétaire (...)

Huit projets exemplaires d'aménagement de l'espace urbain

Publié le 19 févr. 2018 - 11:19

URBANISME. Rénovation de place, nouveau mobilier, éco-parc ou parvis de gare : le festival Fimbacte publie un Livre Blanc mettant en lumière huit démarches novatrices de transformation des espaces et lieux de vie. Des projets sélectio (...)

Terre cuite : Bouyer Leroux vise un bilan carbone neutre d’ici 2025

Publié le 19 févr. 2018 - 11:11

Le groupe, qui vient de finaliser l’absorption de Ymeris structure le 3 février, investit, innove et revoit sa stratégie énergétique. Après s’être agrandi via des acquisitions-fusions au fil des années, le désormais numéro un français (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus