Maintien des labels effinergie + et BEPOS-effinergie 2013

La construction neuve est actrice d’une volonté de valorisation des performances et effinergie enregistre aujourd’hui plusieurs labels dédiés à la construction.

En mars 2017, 3 nouveaux labels basés sur le référentiel E+C- ont été créés : BBC effinergie 2017, BEPOS effinergie 2017 et BEPOS+ effinergie 2017.

La question se pose du maintien des labels effinergie + et BEPOS-effinergie 2013. Aujourd’hui nous enregistrons une belle dynamique sur ces deux labels qui sont en progression constante et qui par ailleurs sont toujours utilisés dans le cadre d’appels à projets. Le dernier tableau de bord de la certification met ces éléments en évidence.

Ainsi les labels effinergie + et BEPOS-effinergie 2013 restent opérationnels. Nous laissons dans l’immédiat le temps à l’expérimentation E+C- de se développer et continuons de promouvoir tous nos labels afin que notre retour d’expérience soit riche et complet pour nos contributions en vue de la future réglementation environnementale.

 

Article publié sur Effinergie
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

De l’intérêt du BIM pour l’efficacité énergétique des bâtiments

Publié le 16 nov. 2018 - 11:11

Le projet BIMEET contribue à 3 axes politiques européens : la digitalisation de la construction, l’efficacité énergétique des bâtiments ou la réduction de leur impact sur l’environnement et l’amélioration des compétences du capital (...)

Résultats de l'enquête européenne de l’Observatoire des mobilités émergentes

Publié le 16 nov. 2018 - 11:05

L’Observatoire des mobilités émergentes, soutenu par l'ADEME, publie les premiers résultats de son enquête sur la mobilité dans plusieurs pays européens, dont la France. Quatre pratiques de mobilité émergente sont déjà bien installées (...)

Bâtiment durable, intelligent et bas carbone : 2e Convention de l'Académie des technologies

Publié le 16 nov. 2018 - 10:55

La deuxième Convention de l’Académie des technologies a réuni 300 acteurs du BTP, de l’enseignement, de la recherche, de l’industrie et de la politique pour débattre du « bâtiment durable, intelligent et bas carbone ». L’évènement (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus