Maintien des labels effinergie + et BEPOS-effinergie 2013

La construction neuve est actrice d’une volonté de valorisation des performances et effinergie enregistre aujourd’hui plusieurs labels dédiés à la construction.

En mars 2017, 3 nouveaux labels basés sur le référentiel E+C- ont été créés : BBC effinergie 2017, BEPOS effinergie 2017 et BEPOS+ effinergie 2017.

La question se pose du maintien des labels effinergie + et BEPOS-effinergie 2013. Aujourd’hui nous enregistrons une belle dynamique sur ces deux labels qui sont en progression constante et qui par ailleurs sont toujours utilisés dans le cadre d’appels à projets. Le dernier tableau de bord de la certification met ces éléments en évidence.

Ainsi les labels effinergie + et BEPOS-effinergie 2013 restent opérationnels. Nous laissons dans l’immédiat le temps à l’expérimentation E+C- de se développer et continuons de promouvoir tous nos labels afin que notre retour d’expérience soit riche et complet pour nos contributions en vue de la future réglementation environnementale.

 

Article publié sur Effinergie
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Le sable du désert pourrait servir à construire durablement

Publié le 21 mai 2018 - 11:07

TECHNOLOGIE. Une équipe de scientifiques britanniques a développé un matériau de construction biodégradable qui repose sur le sable du désert. Une solution qui valoriserait ainsi une ressource (quasi) infinie et qui répondrait à la (...)

L'essai de "traitabilité" des sols pollués, une étape cruciale mais négligée

Publié le 21 mai 2018 - 11:01

AVIS D'EXPERT. La réhabilitation des sols pollués est un enjeu environnemental majeur qui ne cesse de prendre de l'importance avec l'urbanisation d'anciens sites industriels. L'entreprise Burgeap (groupe Ginger), spécialisé dans la (...)

L’économie mixte va piloter la rénovation des maisons dans le Grand Est

Publié le 21 mai 2018 - 10:49

Le service régional «Oktave» devient une SEM pour massifier la rénovation énergétique des maisons. Le conseil régional du Grand Est a présenté jeudi la SEM Oktave, qui transforme en société d’économie mixte son service de rénovation (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus