Maîtrisez les risques liés à l'humidité dans les bâtiments avec le CSTB

Publié par Communication CSTB

Les fabricants, prescripteurs, maîtres d'ouvrage, bailleurs sociaux recourent au CSTB pour étudier les phénomènes physiques induits par l'humidité dans les bâtiments et trouver une réponse adaptée à leur besoin. Grâce à son approche globale et pluridisciplinaire des enjeux et des phénomènes physiques, le CSTB définit avec vous la meilleure réponse à apporter à votre problématique : études, essais, formation, etc. Découvrez ou redécouvrez tous les domaines traités par le CSTB, au niveau du produit, de la paroi ou de l'ouvrage, en neuf ou en réhabilitation.

L'accumulation d'eau peut entraîner des pathologies qui compromettent à la fois la durabilité des bâtiments neufs, existants et réhabilités, ainsi que la santé et le confort des occupants. Évaluer le potentiel de séchage ou le risque de condensation des constituants d'une enveloppe, vérifier l'absence de développement fongique dans les parois, modéliser les comportements thermo-aérauliques d'environnements fermés ou semi-fermés, sont quelques exemples qui illustrent les domaines dans lesquels le CSTB peut vous accompagner, au travers de ses prestations d'essais, d'expertise ou de formation.

Le CSTB traite de nombreux sujets dans une logique d'intégration pluridisciplinaire à l'échelle des produits et procédés, des bâtiments dans leur environnement, les quartiers et les villes : confort, qualité de l'air intérieur, infestations biologiques, durabilité, transferts hygrothermiques, thermique, aéraulique.

Maîtrisez les risques liés à l'humidité dans les bâtiments avec le CSTB

En savoir plus :

 

Article publié sur CSTB actualités
Consulter la source

Autres actualités dans "Information"

Le BIM permet-il d’optimiser sa rentabilité ?

Publié le 23 sept. 2019 - 18:01

Les théoriciens de la construction ne jurent que par le BIM. Cet acronyme qui est sur toutes les bouches apparaît comme une révolution dans l’univers du bâtiment. Considéré comme l’élément central de la digitalisation du secteur du (...)

Le Cerema contribue à l’élaboration de la « RC tertiaire »

Publié le 23 sept. 2019 - 09:31

Le Cerema apporte son expertise auprès du ministère dans les actions de concertation auprès des professionnels pour l’élaboration de la réglementation sur la réduction des consommations du secteur tertiaire dite « RC tertiaire»  Le (...)

Arboretum, un projet bas carbone engagé

Publié le 23 sept. 2019 - 09:15

À Nanterre, le plus grand campus tertiaire en bois massif verra bientôt le jour, formant ainsi avec d'anciens bâtiments réhabilités, un ensemble baptisé Arboretum, tourné vers la nature. Ce jeudi 19 septembre, un showroom a été inaugu (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus