Logements collectifs et maisons individuelles : l’association Promotelec analyse les tendances de la construction neuve

Rédigé par

Pascal LE GOFF

1604 Dernière modification le 23/07/2012 - 12:13

A quelques mois de l’entrée en vigueur de la RT 2012 pour tous les bâtiments d’habitation, l’association Promotelec dresse la cartographie des tendances et des évolutions des matériaux et des équipements utilisés pour la construction de maisons individuelles et d’immeubles collectifs.

Cette cartographie aborde successivement : les spécificités du logement collectif privé ( caractéristiques thermiques, ventilation, chauffage, l'eau chaude sanitaire et fait un focus sur l’utilisation de panneaux solaires photovoltaïques ) viennent ensuite les spécificités du logement collectif social (caractéristiques thermiques, la ventilation, le chauffage et enfin l'eau chaude sanitaire).

Puis cette cartographie aborde les spécificités des maisons individuelles ( quels sont les systèmes constructifs employés en 2011 ? l'enveloppe, l'isolation, les menuiseries, les caractéristiques  thermiques, la ventilation, le chauffage, l'eau chaude sanitaire et les consommations d’énergie et émissions de CO2 conventionnelles )

Retrouver le dossier complet "l’association Promotelec analyse les tendances de la construction neuve " sur le site de l'association Promotelec.

Partager :