Levée de fonds pour les premières centrales solaires citoyennes parisiennes

 centrales solaires  transition énergétique
Publié par APC Cécile Gruber
Enercitif est la première coopérative parisienne d’énergies renouvelables. Pour financer, installer et exploiter ses neuf premières centrales solaires, elle compte sur le financement participatif et en appelle aux Parisiens qui veulent agir concrètement pour la transition énergétique.

La Ville de Paris et Enercitif agissent ensemble pour la transition énergétique

Lors de sa séance du 2 avril, le Conseil de Paris a attribué à Enercitif (lien externe)la mise à disposition des toitures de neuf écoles, collèges et centre d’animation parisiens, pour y installer les premières centrales solaires citoyennes de la capitale, pour une durée de 20 ans.

Dans le cadre du projet “Quartiers populaires à énergie positive” du Budget participatif, le Conseil de Paris a également décidé d’attribuer un cofinancement décisif. L’investissement pour les neuf centrales, d’un montant total d’un peu plus d’un million d’euros, sera ainsi assuré conjointement par les citoyens regroupés au sein de la coopérative et par la Ville. [...] Lire la suite

Consulter la source

Modéré par : Hassan ABOUZID

Autres actualités dans "Information"

S'tile: lorsque les panneaux solaires s'adaptent à leur environnement urbain

Publié le 12 nov. 2019 - 10:56

Le photovoltaïque est une source d’énergie prometteuse pour permettre la transition écologique de nos villes. Cependant, l’installation de panneaux solaires se heurte parfois à des contraintes liées à l’architecture de certains bâtime (...)

Les plantes « hyperaccumulatrices », solution d’avenir pour dépolluer les sols ?

Publié le 12 nov. 2019 - 10:24

Selon l’ADEME(*), 100 000 hectares de terre sont contaminés aux métaux lourds en France. Face à cet enjeu, les phytotechnologies se développent afin de dépolluer ces sols d’une manière écologique et peu coûteuse, tout en s’inscrivant (...)

Gisements CEE : des politiques publiques structurantes pour accélérer la transition énergétique

Publié le 12 nov. 2019 - 09:50

L’ADEME s’apprête à dévoiler aux acteurs de la filière les résultats de l’étude sur les gisements des CEE qui annonceront les trajectoires des volumes d’obligation des prochaines périodes CEE. Le CLER recommande de s’appuyer sur le (...)


Commentaires