Lettre Stratégie ADEME : population française et conscience environnementale

 changement climatique  transition écologique

Dans sa Lettre Stratégie n°57, l'ADEME revient sur une enquette faite auprès de la population française. Si les problèmes environnementaux sont de vraies sources d'inquiétude, apporter des solutions à ces derniers se heurtent à la défiance vis à vis des politiques publiques. Il apparait donc essentiel de trouver des alternatives et des accompagnements spécifiques pour que l'adoption d'un mode de vie durable soit une réalité.

Consulter la Lettre Stratégie

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

[Guides et publications] Coût des protections contre les aléas littoraux

Publié le 21 févr. 2020 - 10:57

Cet ouvrage est destiné à comparer les stratégies de protection contre les aléas littoraux sur le long terme et à éclairer le choix concernant les aménagements de protection. Ce guide expose les stratégies envisageables et apporte (...)

RE2020, bois, nucléaire, solaire : les précisions d'Elisabeth Borne sur la PPE

Publié le 21 févr. 2020 - 10:51

FEUILLE DE ROUTE. Auditionnée par la commission des affaires économiques du Sénat ce 18 février 2020, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, a précisé de nombreux points de la Programmation pluriannuelle de l'énergi (...)

RESILIENCE : Un bâtiment bioclimatique pour la Ferme des Possibles

Publié le 21 févr. 2020 - 10:49

Aider l’insertion professionnelle par une activité de maraîchage et de transformation agricole : c’est l’objectif de la SCIC* Novaedia. Située à Saint-Denis (93), la coopérative s’agrandit, sur un hectare en zone urbaine, pour (...)