Lettre Recherche n° 28 - La forêt et le bois, un enjeu majeur pour atténuer le changement climatique

 bois  énergie renouvelable

Lettre Recherche n° 28 - La forêt et le bois, un enjeu majeur pour atténuer le changement climatique

Au cœur de la transition écologique et énergétique, les écosystèmes forestiers ont un rôle majeur à jouer pour relever les défis environnementaux de nos sociétés. L'ADEME soutient depuis plusieurs années la recherche dans ce domaine, qui doit se poursuivre pour aboutir à la mise en œuvre de pratiques sylvicoles durables et locales permettant une contribution active des forêts à la lutte contre le changement climatique.
 
Au sommaire de la lettre :
 

  • Actualité : La forêt et le bois, un enjeu majeur pour atténuer le changement climatique ;
  • Résultats significatifs : Les stratégies de gestion forestière et de développement de la filière bois dans la lutte contre le changement climatique ;
  • Rencontre avec : Olivier Picard et Miriam Buitrago : « L'importance de promouvoir une recherche multicritère et globale intégrant les usages du bois ».
 

Lire La lettre Recherche n° 28
Voir la version flipbook

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Xynthia : 10 ans d’action pour renforcer la prévention

Publié le 28 févr. 2020 - 10:41

Il y a 10 ans, la tempête Xynthia frappait durement les côtes vendéennes et charentaises, entrainant la mort de 47 personnes. Depuis 10 ans, de nombreuses actions sont et ont été menées pour renforcer la prévention des risques d’inond (...)

Openergy, nouvel outil pour la simulation énergétique des bâtiments

Publié le 28 févr. 2020 - 10:14

Entretien avec Antoine Lefort, Responsable de la recherche et du développement, Openergy Pouvez-vous vous présenter ? Comment avez-vous intégré votre structure ? Je suis Antoine Lefort, responsable de la recherche et du développement (...)

Architectes et économistes se mobilisent pour encourager l'utilisation du bois

Publié le 28 févr. 2020 - 09:58

MATÉRIAU. Le Comité national pour le développement du bois, qui a fêté ses 30 ans en 2019, s'est repositionné sur un nouveau modèle économique tout en renouvelant son réseau de partenaires. Tout cela dans l'optique de promouvoir et (...)