Les TP veulent "reconquérir les jeunes", sur un air de rap

CAMPAGNE. Franchement respect : c'est l'intitulé d'une campagne de communication lancée par la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) pour reconquérir les jeunes. L'organisation a pris des engagements avec les pouvoirs publics dans le même temps.

Tout avait commencé il y a un an, à Egletons (Corrèze). "Il faut que commence ici une bataille, arrêter avec le défaitisme français"en matière d'apprentissage et de métiers manuels, avait notamment affirmé le président de la République, en inaugurant l'École d'application aux métiers des travaux publics.

Augmenter les effectifs d'apprentis de 50% dans les TP 

Ce 8 octobre, ce sont les ministres Jean-Michel Blanquer (Éducation nationale) et Muriel Pénicaud (Travail) qui ont signé, au sein des locaux parisien de la Fédération nationale des travaux publics, une convention sur la découverte des métiers des TP et sur l'insertion professionnelle des jeunes avec l'organisation (...) Lire plus

[...] Parallèlement, et pour appuyer ces engagements, la FNTP a lancé une campagne de communication pour "reconquérir les jeunes", dont le slogan est "Franchement respect". Elle contient notamment une vidéo, sur un air de rap, que vous pouvez consulter ci-dessous :

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Videos"

Témoignage SOCOL : La charcuterie Serres et son installation solaire thermique

Publié le 15 oct. 2018 - 08:13

Le soleil est une source d'énergie disponible partout pour produire de la chaleur collective. Après avoir édité des dizaines de fiches d'opérations permettant de détailler les différentes technologies employées pour diverses applicati (...)

Sofrinnov Lauréat du Grand Prix Développement Durable et Prix infrastructure de Stratégie Logistique

Publié le 12 oct. 2018 - 09:55

C’est au mois de décembre dernier que le jury du journal Stratégie Logistique a décerné  le Prix infrastructure et le Grand Prix du développement durable à SOFRINNOV pour un bâtiment mettant en œuvre la nouvelle méthode constructive (...)

"CityLity, l'humain au centre du service"

Publié le 09 oct. 2018 - 09:34

Lors de la 5è édition des Universités d'été de la Smart Buildings Alliance for Smart Cities, André May a répondu aux questions de Radio Immo. Fondateur de Citylity, il explique le principe de cette solution innovante qui permet de (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus