Les TP veulent "reconquérir les jeunes", sur un air de rap

CAMPAGNE. Franchement respect : c'est l'intitulé d'une campagne de communication lancée par la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) pour reconquérir les jeunes. L'organisation a pris des engagements avec les pouvoirs publics dans le même temps.

Tout avait commencé il y a un an, à Egletons (Corrèze). "Il faut que commence ici une bataille, arrêter avec le défaitisme français"en matière d'apprentissage et de métiers manuels, avait notamment affirmé le président de la République, en inaugurant l'École d'application aux métiers des travaux publics.

Augmenter les effectifs d'apprentis de 50% dans les TP 

Ce 8 octobre, ce sont les ministres Jean-Michel Blanquer (Éducation nationale) et Muriel Pénicaud (Travail) qui ont signé, au sein des locaux parisien de la Fédération nationale des travaux publics, une convention sur la découverte des métiers des TP et sur l'insertion professionnelle des jeunes avec l'organisation (...) Lire plus

[...] Parallèlement, et pour appuyer ces engagements, la FNTP a lancé une campagne de communication pour "reconquérir les jeunes", dont le slogan est "Franchement respect". Elle contient notamment une vidéo, sur un air de rap, que vous pouvez consulter ci-dessous :

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Videos"

Economie circulaire : Federec attend une loi qui offre des débouchés aux matières recyclées

Publié le 10 déc. 2018 - 11:05

Federec veut que la future loi sur l'économie circulaire introduise un outil économique favorable à l'incorporation de matières recyclées. Par contre, la fédération des entreprises du recyclage ne juge pas utile la multiplication des (...)

Éco-cité de Tianjin (Chine) : Grand Prix Quartier Durable - Green Solutions Awards 2018

Publié le 07 déc. 2018 - 08:00

L’éco-cité de Tianjin se dresse dans la nouvelle zone de Tianjin Binhai et s’étend sur une superficie totale d’environ 30km2. En 2007, l’accord-cadre sino-singapourien prévoyait d’intégrer l’éco-cité dans une démarche de « conservatio (...)

Éclairage intelligent à Copenhague (Danemark) : Grand Prix Infrastructure durable - Green Solutions Awards 2018

Publié le 07 déc. 2018 - 08:00

Au-delà de représenter jusqu’à 40 % du budget énergétique d’une ville, l’éclairage est aussi un moyen d’améliorer sa sécurité et son esthétique. Réalisée par Citelum, filiale éclairage intelligent et services connectés associés du (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus