Les sociétés du Btp devront composer avec plusieurs modifications au 1er janvier

 BTP  reglementation  2020  batiactu

REGLEMENTATION. Les règles du jeu ne seront plus tout à fait les mêmes dans le secteur du Bâtiment à partir de mercredi, à la faveur des traditionnels innovations réglementaires et fiscales du début d'année.

Comme dans les autres secteurs d'activité, les entreprises du Bâtiment employant plus de 11 salariés devront mettre en place des conseils économiques et sociaux (CSE). Depuis l'adoption de la réforme du code du travail, en 2017, 50.000 CSE ont été mis en place, selon le ministère du Travail.
Sur le plan salarial, le Smic horaire passera de 10,03 à 10,15 euros brut et le Smic mensuel, de 1.204 à 1.219 euros net.
Au chapitre (... ) Lire la suite

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Information"

[Guides et publications] Coût des protections contre les aléas littoraux

Publié le 21 févr. 2020 - 10:57

Cet ouvrage est destiné à comparer les stratégies de protection contre les aléas littoraux sur le long terme et à éclairer le choix concernant les aménagements de protection. Ce guide expose les stratégies envisageables et apporte (...)

RE2020, bois, nucléaire, solaire : les précisions d'Elisabeth Borne sur la PPE

Publié le 21 févr. 2020 - 10:51

FEUILLE DE ROUTE. Auditionnée par la commission des affaires économiques du Sénat ce 18 février 2020, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, a précisé de nombreux points de la Programmation pluriannuelle de l'énergi (...)

RESILIENCE : Un bâtiment bioclimatique pour la Ferme des Possibles

Publié le 21 févr. 2020 - 10:49

Aider l’insertion professionnelle par une activité de maraîchage et de transformation agricole : c’est l’objectif de la SCIC* Novaedia. Située à Saint-Denis (93), la coopérative s’agrandit, sur un hectare en zone urbaine, pour (...)


Commentaires