Les réseaux de chaleur et de froid ne veulent pas être oubliés

 réseau de chaleur  empreinte carbone

ÉNERGIE. Les acteurs impliqués dans les réseaux de chaleur et de froid tiennent à rappeler les atouts de ces solutions dans le cadre de la stratégie nationale bas carbone et le recours à une énergie de plus en plus décarbonée.

Plusieurs acteurs de l'énergie impliqués dans les réseaux de chaleur et de froid (1) viennent de rendre publics les résultats d'une étude qu'ils ont réalisée à ce sujet. Il en ressort notamment que ces équipements se dénombrent à 781 pour la chaleur (40.116 bâtiments raccordés) et 23 pour le froid (1.381 bâtiments). Leur utilisation irait de pair avec la décarbonation de l'économie, puisque les auteurs de l'étude assurent qu'ils sont moins émissifs en CO2 de 36% par rapport à l'électricité, 50% par rapport au gaz naturel et 61% par rapport au fioul domestique. En outre, d'après les auteurs, l'utilisation des Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Newtonproject House 1, logement collectif à énergie positive, Allemagne - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 10 déc. 2019 - 12:39

Ce bâtiment situé à Adlershof, à Berlin, s'est distingué au niveau national dans la catégorie Energie & Climats Tempérés. Il a ensuite remporté l'édition 2019 des Green Solutions Awards dans cette catégorie à l'échelle internationale (...)

SolidCity : la ville intelligente en s’appuyant sur l’infrastructure existante

Publié le 10 déc. 2019 - 11:02

Rendre une ville intelligente ne demande pas forcément des budgets énormes. Afin de favoriser le retour sur investissement, SolidCity a pris le parti d’utiliser les infrastructures existantes pour installer des boîtiers de capteurs (...)

Le confort dans l’habitat : une nécessité ou un luxe ?

Publié le 10 déc. 2019 - 10:49

Associer le confort dans le bâtiment à une nécessité ou un « droit pour tous » peut sembler singulier . Dans le langage et l‘usage courants le confort renvoie souvent à une situation favorisée et privilégiée. Ne parle-t-on pas (...)