Les malfaçons les plus fréquentes en construction bois

 bâtiment

EN IMAGES. Quelles sont les malfaçons les plus fréquentes en construction neuve bois ? Une analyse, contenant des photographies, vient d'être publiée par l'Agence qualité construction. Tour d'horizon.

Dans le cadre du programme Pacte, l'Agence qualité construction vient d'achever un guide concernant les points d'alerte techniques et organisationnels lorsque l'on construit un bâtiment bois (surtout résidentiel) de plus de huit mètres de hauteur. Dans celui-ci, plusieurs images viennent montrer des cas de non-qualité souvent rencontrés, ainsi que dans certains cas la bonne pratique qu'il aurait fallu mettre en place. Ces éléments parviennent à l'AQC sous couvert d'anonymat, et les photos sont prises de manière à ce qu'aucun bâtiment et aucune marque ne soit identifiable.

Batiac(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : AQC

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Le Forum des solutions : partager les expériences pour revitaliser les centres-villes

Publié le 26 févr. 2020 - 11:30

La 1ère session du Forum des solutions, destinée aux 222 collectivités du programme Action Cœur de Ville, a permis de montrer des solutions innovantes mises en œuvre par des territoires divers pour redynamiser leurs centres. Cette (...)

Les éco-organismes ont réalisé en 2019 des résultats "pas toujours à la hauteur"

Publié le 26 févr. 2020 - 11:18

POLITIQUES PUBLIQUES. Dans son rapport public de l'année 2020, la Cour des comptes analyse les performances des éco-organismes, qui ont collecté près de 5,6 milliards de tonnes de déchets en 2019. Si quelques améliorations de fonction (...)

Le développement des énergies renouvelables bénéfique à l’économie française

Publié le 26 févr. 2020 - 11:13

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) a publié une étude qui apporte un nouvel éclairage sur la manière avec laquelle les énergies renouvelables contribuent à l’économie de notre pays. Quatre indicateurs (création d’emplois (...)