Les gilets jaunes, une "défaillance de notre aménagement du territoire"

 Cities to Be  aménagement  territoires

ANALYSE. D'après la secrétaire d'État à la transition écologique Emmanuelle Wargon, la crise des gilets jaunes est le résultat d'une défaillance de la politique française d'aménagement du territoire. Elle s'est exprimée à ce sujet lors de l'évènement Cities to be, qui s'est tenu les 12 et 13 septembre à Angers.

C'est lors du salon Cities to be, qui s'est déroulé les 12 et 13 septembre 2019 à Angers, qu'Emmanuelle Wargon a pu développer une analyse reliant le mouvement des gilets jaunes et l'aménagement du territoire. La secrétaire d'État à la Transition écologique, qui a animé le grand débat avec Sébastien Lecornu, a affirmé que cette crise était le résultat de la "défaillance complète de notre vision de l'aménagement du territoire" (...) Lire la suite

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Crédit photo : @angersevents

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

De la vie dans les sols urbains : les lombriciens au service de la nature en ville.

Publié le 23 oct. 2019 - 10:33

Le rôle fondamental de la biodiversité du sol est pour l’heure peu pris en compte dans la conception et la réalisation de villes durables. Les connaissances sur la biodiversité des sols urbains sont en effet relativement peu nombreuse (...)

Décret tertiaire, accessibilité, CEE … Découvrez ce qui a changé au 1er octobre 2019

Publié le 23 oct. 2019 - 10:18

Avec l’arrivée de l’automne, plusieurs réglementations entrent en vigueur au 1er octobre 2019. On vous dit tout. Entrée en vigueur du décret tertiaire Publié le 25 juillet 2019, le décret tertiaire entre officiellement en vigueur au (...)

Un thermokit pour évaluer la performance de son logement

Publié le 23 oct. 2019 - 09:19

Le Thermokit permet de visualiser les fuites de chaleur (« ponts thermiques ») de votre habitation grâce à la caméra thermique. Avec les autres instruments de mesure du thermokit, vous pourrez aussi – mesurer les consommations de (...)


Commentaires