Les gilets jaunes, une "défaillance de notre aménagement du territoire"

 Cities to Be  aménagement  territoires

ANALYSE. D'après la secrétaire d'État à la transition écologique Emmanuelle Wargon, la crise des gilets jaunes est le résultat d'une défaillance de la politique française d'aménagement du territoire. Elle s'est exprimée à ce sujet lors de l'évènement Cities to be, qui s'est tenu les 12 et 13 septembre à Angers.

C'est lors du salon Cities to be, qui s'est déroulé les 12 et 13 septembre 2019 à Angers, qu'Emmanuelle Wargon a pu développer une analyse reliant le mouvement des gilets jaunes et l'aménagement du territoire. La secrétaire d'État à la Transition écologique, qui a animé le grand débat avec Sébastien Lecornu, a affirmé que cette crise était le résultat de la "défaillance complète de notre vision de l'aménagement du territoire" (...) Lire la suite

 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Crédit photo : @angersevents

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #6 - Projet Quartier E+C- ou l’application de l’analyse de cycle de vie à l’échelle quartier

Publié le 20 janv. 2020 - 10:15

Le projet de recherche Quartier E+C-, qui a débuté en septembre 2018 et qui est financé par l’ADEME, va permettre de développer une méthodologie de mise en œuvre d’une Analyse de Cycle de Vie (ACV) sur un projet d’aménagement. Ce déve (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #5 - Atlantech : une démarche bas carbone exemplaire à l’échelle du quartier

Publié le 20 janv. 2020 - 10:00

 Quartier entièrement conçu et exploité bas carbone, Atlantech s’articule sur un parc de 27 ha mêlant habitants, activités, recherche et innovation. Ce quartier situé sur la commune de Lagord, en bordure de la rocade de La Rochelle (...)

Initiation au biomimétisme

Publié le 20 janv. 2020 - 09:13

Initiation au biomimétisme Depuis l’apparition de la vie sur Terre, il y a 3,85 milliards d’années, notre planète n’a pas attendu l’homo-sapiens pour créer le premier laboratoire de recherche et développement. Nous rappelait déjà (...)


Commentaires